|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() bastien vuillemardAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2012 Messages : 10 ![]() |
bonjour a tous,
Je ne connais vraiment rien en VBS pour être honnête. j'ai un .bat qui me permet de faire un ping sur des ordinateur a partir d'un fichier .TXT et en fonction de la réponse, il lance un shutdown qui ferme les postes. Avec en plus un fichier de résultat qui m'indique si l'ordinateur était allumé ou éteint lors du ping. ce script est utilisé dans le cadre d'une FAC et permet de fermer les ordinateur restés allumés le soir. Je voudrais faire un script en vbs si possible qui ping mes postes (toujours a partir de mon .TXT avec les adresses IP) et qui en fonction de la réponse lance plusieurs choses. Dans un premier temps, exécuter la commande d'arrêt du poste si le ping répond Puis ouvrir une box proposant a l'utilisateur d'interrompre le processus d'arrêt avec par exemple un message" Ordinateur en cours d'arrêt!!!Appuyer sur OK pour pouvoir continuer a travail" Si l'utilisateur appui sur OK alors l'ordinateur ne s'arrête pas J'aimerais si possible que la box qui s'ouvrirait reste active 60 secondes et que si il n'y a pas d'action l'arrêt ce fasse Pour finir je souhaite pouvoir consulté sur mon serveur un fichier de LOG qui me précisera si l'ordinateur était déjà éteint ou s'il s'est éteint ou si l'utilisateur a interrompu le processus. Je ne souhaite pas forcement que l'on me donne un script tout fait mais au cas ou je prendrais ![]() ![]() .Sinon de l'aide de toute sorte sera la bienvenue Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 1 702 ![]() |
et Bienvenue sur DVPPouvez-vous poster votre Script BATCH ? |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
![]() bastien vuillemardAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2012 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Voici mon code en batch Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 1 702 ![]() |
![]() Jetez un coup d’œil dans cette Discussion qui a presque la même problématique : Transformation d'un programme DOS en VBScript pour reboot de 1 ou plusieurs micro |
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
j'avais fait quelque recherche avant de déranger tout le monde et j'ai déjà vu ce topic merci!!!!
je l'ai essayer mais il reste un petit mystère pour moi. Je rappelle humblement que je ne comprend rien au VBS, j'arrive juste a faire un Msgbox sur mon ordi pour le moment!!! Je comprend le principe et les actions mais je ne sais pas du tout comment agir deçu Le script du topic que tu m'a indiqué passe par une interface web avec inscription d'un mot de passe alors que je souhaiterai avoir un script que je puisse exécuter en tache planifié. De plus, si je peux me permettre, il ne fonctionne pas entièrement: Je m'explique, le script du topic je l'ai ajusté avec mon fichier d'adresse IP. Il permet en effet le reboot du premier poste mais il ne se passe rien sur les suivants et la page web ne se ferme pas. Pour finir, le script indique une erreur a la ligne 139 au caractère 5 je sais que je suis chiant |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bonjour,
Hackoofr, j'ai suivi votre conseil avec le topic que vous m'avez indiqué. J'ai enlevé mes moufles aussi ça aide pour travailler. J'ai avancé et compris le principe du topic. J'ai trouver comment faire l'arrêt du poste mais tout mes voeux ne sont pas réalisé!!!! premièrement il se pose un problème le script fonctionne lorsque je désactive le pare-feu auriez vous les ports a ouvrir car c'est un peu gênant de tout laisser open. Deuxièmement comment est ce que je peux éviter l'ouverture de la fenêtre et l'entré du mot de passe. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
![]() postez votre vbscript modifié ! |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Technicien Help Desk Inscription : décembre 2012 Messages : 23 ![]() |
Citation:
Si tu as un contrôleur de domaine à disposition et que ce paramètre n'est pas fixé correctement, je t'invite à modifier la GPO. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
voici le code messieurs
Code :
Citation:
Merci du temps que vous m'accordez |
|||
|
|
10
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
![]() voici le script sans la boîte de saisie mais il y a encore du travail pour qu'il soit fonctionnel à 100% car je ne peux pas le tester (pas de réseau) peut-être un administrateur réseau nous donne une bonne solution Bonne Chance ![]() Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Merci beaucoup je teste et je tiens au courant!!!!
Donc après quelque testes le script fonctionne correctement c'est super ![]() Encore Merci une dernière chose est qu'il est possible que l'arret soir retardé (en .bat il y a la fonction -t 60 par exemple ) Il reste juste un soucis c'est qu'il faut absolument faire sauter le parefeu pour qu'il fonctionne. si quelqu'un a une idée |
|
|
10
|
|
|
#12 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
![]() Testez ce code : Code :
|
|||
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Super merci beaucoup!!!
ce script reprend presque tout ce dont j'ai besoin il me manque plus a ouvrir une box qui laisse le choix a l'utilisateur et le tour est jouer Pour ça je vais chercher avant de revenir pleurer de l'aide Merci pour la précisions des réponses et la rapidité Un grand Monsieur hackoofr!!!!!!! |
|
|
10
|
|
|
#14 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
![]() Pour laisser la main a l’utilisateur d'annuler l'action de la fermeture du PC, je crois il serai mieux d'utiliser l'outil PsShutdown : PsShutdown a une option spéciale qui permet à l'utilisateur distant pour annuler l'opération d'arrêt. Dans ce cas, l'utilisateur obtient une boîte de dialogue avec un message, compte à rebours et un bouton pour annuler l'opération. ![]() Code :
|
|||
|
|
10
|
|
|
#15 | ||
|
Merci encore une fois!!
si j'ai bien compris Psshutdown est un logiciel que je dois installé sur les postes distants? Sinon j'en suis arrivé a ce point avec mes msgbox mais j'arrive pas a trouvé comment les faire apparaitre sur les ordinateurs distants Code :
Je sais je suis chiant et têtu |
||
|
|
10
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
PsShutdown, ainsi que la commande d'arrêt de Windows Shutdown n'a pas besoin d'être installé sur des ordinateurs distants. Mais il fonctionne comme un système distribué, a donc des exigences spécifiques en matière d'environnement réseau. Chaque fois que vous exécutez la commande à distance avec PsShutdown, il installe et démarre un service sur les ordinateurs cibles si un accès à leurs partages Admin$. Puis PsShutdown envoie une commande au service et lorsque l'opération est terminée, elle s'arrête et désinstaller des services. Par conséquent, pour utiliser PsShutdown vous devez activer le partage de fichiers sur les ordinateurs qui doivent être gérés à distance et fournir un accès au partage Admin$ par l'intermédiaire du Common Internet File System (CIFS) / Server Message Block (SMB) et Remote Procedure Call (RPC) TCP / ports IP.
|
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Bonjour,
J'ai teste votre solution de Psshutdown, d'ou ma réponse un peu tardive. Je ne suis pas tout a fait convaincu par le résultat, au niveau esthétique du moins, même si ça fonctionne. Vous allez me dire l'esthétique, on s'en fou et c'est pas faut mais..... Chiant de nature j'ai cherché une autre solution. Visiblement, vu le nombre de réponse (0) que j'ai eu sur d'autre forum pour ouvrir une Msgbox sur un autre ordinateur, j'en déduis que ce n'est peut être pas possible. serait-il possible de faire un script qui en appelle un autre sur l'ordinateur distant? Merci du temps passer à me renseigner |
|
|
00
|
|
|
#18 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
![]() une proposition est de faire copier un script dans les PC distants qui sert a annuler le shudown mais il faut que l'utilisateur l'exécute Code :
|
|||
|
|
10
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
![]() vous pouvez aussi chercher sur le forum comment exécuter un programme à distance avec l'outil PsExec |
|
|
10
|
|
|
#20 |
|
Bonjour
ça me convient très bien, je teste et reviens pour donner une réponse final encore une fois merci de votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com