|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je développe actuellement une application où, pour améliorer la vitesse de chargement de mes pages, j'ai décidé de charger des blocs de contenu de façon asynchrone en utilisant ajax. Pour cela, je fait un simple appel ajax : Code :
Je fait ceci pour plusieurs blocs de contenu. Mon problème est le suivant : je dispose d'un hébergement OVH 'Perso' (mutualisé), et j'ai l'impression que plus le nombre de ces requêtes AJAX au chargement de la page est grand, plus chaque requête met de temps à se charger. Exemple : - premier bloc : 10 sec - deuxième bloc : 30 sec - troisième bloc : 1minute Si je fais le même appel ajax avec un .click(), chaque bloc se charge beaucoup plus vite (une seconde)... Je ne sais pas d'où ça vient :colere2: Serait-ce OVH qui limite le nombre de connexion simultanées d'un utilisateur sur un serveur ? Ou est-ce que ma syntaxe n'est pas optimisée ? Merci pour vos éclaircissement... je craque ! ^^ PS : un petit dessin vaut mieux que de grandes explications (cliquer 1 fois sur l'image pour agrandir) :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 070 ![]() |
Non, c'est le navigateur qui bloque le nombre de requêtes simultanées. Généralement, le nombre maximal est de trois.
Ceci dit, Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Christele RubneauInscription : novembre 2009 Messages : 1 051 ![]() |
Bonjour,
Tu devrais te mettre à notre place, comment répondre a pareille question ? lorsque tu exécutes un module pur de JavaScript, par exemple Code :
Alors précise A++ Christele |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 29 ![]() |
En effet si tu veux plus de rapidité dans ton chargement c'est vrai qu'il n'y a pas trop de logique de découper ta page en sous requête AJAX pour charger des morceaux de ta page. Après si effectivement tu as une partie de ta page qui a un gros morceau à charger et que c'est pas primordial pour l'utilisateur dans la première seconde de sa visite, tu peux taper un appel AJAX à ce moment pour le charger en asynchrone et pas bloquer le reste de la page juste pour cette partie. Mais sinon faire n requête pour charger ta page te fera pas aller plus vite, surtout comme le dit Bovino les navigateurs limites le nombres de requêtes.
Après par contre lors de ta navigation tu peux choisir de naviguer en AJAX pour recharger juste ce dont tu as besoin. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Christele RubneauInscription : novembre 2009 Messages : 1 051 ![]() |
Citation:
La notion Asynchrone/Synchrone ne jouant que pour la requête AJAX ! A++ Christele |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 29 ![]() |
Oui donc si tu veux charger un morceau de ta page en asynchrone, tu poses un div vide, et quand c'est chargé tu charge ton div...en asynchrone ^^
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 070 ![]() |
Si tu veux optimiser l'affichage de la page, tu peux passer par flush et ob_ flush en PHP, mais AJAX ne fera qu'alourdir la chose...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 6 334 ![]() |
Citation:
Code html :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Arh... un comble je vivais depuis xx années avec cette idée préconçue
Mille escuses a vous tous, et merci a toi , au moins je n'oublierais pas A++ Christele |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com