|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2012 Messages : 62 ![]() |
Bonjour à tous
J'avance sous Open Office, mais toujours à petits pas J'ai dans mon fichier 3 macros qui me donnent satisfaction, le problème et que dois exécuter ces macros les unes aprés les autres pour arriver au résultat. En personnalisant j'ai bien accroché ces macros à des raccourcis clavier ou une barre d'ioutils spécifique ... mais je suis toujours obligé d'éxécuter 3 "manoeuvres". Je sollicite donc votre aide et suis preneur de toute solution. Bonne journée à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Toujours à fond ![]() Si tu crées une Macro les regroupant toutes ! Code :
N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant ou cela permet de mieux cibler la recherche. Téléchargez LibreOffice ou Apache OpenOffice Consulter la rubrique OpenOffice & LibreOffice - Les cours - La FAQ - Le ForumJe ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Slt eh oui tjrs sur le pont et heureusement qu'il y a du monde à bord, et notamment toi, pour m'éviter de me noyer
J'ai bien pensé à la macro de synthèse, mais mon problème et que j'utilise l'enregistreur auto pour faire mes quelques macros, et là je n'arrive pas à créer une nouvelle macro avec ta proposition de code ? En clair dans le module1 du document j'ai 3 macro frang1 fran6 fran7 Adtaleur pt'être |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Pour créer une nouvelle macro, il faut aller dans Outils/Macros/Gérer les macros/LibreOffice Basic...
Dans le masque qui apparaît, tu sélectionnes ton fichier, double clic, et tu dois avoir Standard, tu cliques alors sur nouveau. Tu es dans le gestionnaire, il te suffit alors de créer ta macro
N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant ou cela permet de mieux cibler la recherche. Téléchargez LibreOffice ou Apache OpenOffice Consulter la rubrique OpenOffice & LibreOffice - Les cours - La FAQ - Le ForumJe ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merki !! j'essaie
Une question toutefois mes 3 macros sont dans le module 1 et la nouvelle macro de compil sera dans thisworkbook ! normal ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Du moment que tes macros se trouvent dans le même fichier, tu n'auras aucun problème pour les exécuter, et surtout de pouvoir utiliser ton fichier sur un autre poste.
Mais du moment que tu vois tes macros, tu peux les appeler. @+.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Ok ! merci je te tiens au courant des résultats
Et je ferme le post dès que c'est résolu Atchao |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Bon ben ... pas doué ou cerveau gelé !
J'essaie la macro .... est rien Ci joint un fichier test |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() ![]() |
La MacroFinal qui est dans ton fichier fonctionne bien, elle m'affiche bien les trois messages demandés...
Dans ton cas, la MacroFinal doit est la suivante : Code :
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
effectivement ça marche bien sur le fichier test
Désolé mais le froid doit y être pour quelques choses dans le fonctionnement des neurones Atchao et milles merci pour la patience notamment |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com