|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Technicien maintenance Inscription : avril 2011 Messages : 62 ![]() |
bonsoir,
je galere depuis plusieur jours pour garder en memoire le value de mon select apres envoi du formulaire j ai un menu deroulant ayant pour options des véhicules avec mon code actuel j ecrase ma variable et garde en memoire la derniere option de mon select et non celle que j ai choisi voici une partie de mon code php pour traiter le formulaire Code :
je traite ma page html par une autre page ou j ai mon php en esperant que j ai été asser clair merci d avance de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 471 ![]() |
Un exemple avec un tableau pour la construction de la liste mais les données peuvent venir d'une bdd c'est le même principe :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
bonjour et merci pour ta réponse
le code que tu viens de me donner c est pour mettre directement dans ma page html ??? car j ai tester sur ma page ou j ai tout mon php mais j obtient le meme resultat qu avant l echo des options m affiche que la derniere option de la liste Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 471 ![]() |
Fais un
pour contrôler ce que tu reçois du formulaire |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Code :
echo "<font color=\"white\"> $option</font>";
Et où sont les balises <select> ? Tu comptes nous faire un striptease de ton code ? (nous en montrer juste un petit bout à chaque nouveau post ? J'ai hâte de voir le prochain !
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Citation:
ensuite j ai mis qu une partie du code car y a que cette parti qui me pose probleme ,mon bloc de recherche fonctionne tres bien autrement je veux juste garder les valeur pour facilité l utilisateur Citation:
ex: string 'Acura' (length=5) |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Question : comment se fait-il que tu récupères le nom de la marque ?!?
Citation:
Code :
$selected = ($selection == $id) ? ' selected="selected"' : ''; Pourtant : Code :
$option='<option value="' . $id . '"' . $selected . '>' . $label . '</option>'; C'est moi ou ton code qui est incohérent ? Tu sembles bien sûr de toi...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
voici mon code d origine et fonctionnel
Code :
mon 1 er post avec le code c est lui qui me retourne la marque que je selectionne |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Ligne 14 : d'où vient $Marque ?
Citation:
Si tu négliges de donner des informations essentielles, on ne risque pas te trouver une solution. Ce n'est plus du striptease, c'est du burlesque !
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Citation:
// ajout du isset car tant qu'on a pas choisi de critère, on ne peut pas les extraires et donc la variable n'existe pas je suis pas un pro en php et ne sert a rien de prendre de haut ,je cherche a comprendre , je l ai mis dans mon premier post ce bout de code Code :
ce code me renvoi ma marque je souhaitai juste a partir de la faire une condition pour quel soit garder en memoire avec un selected |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
La donnée qui manque , c'est le bout de code :
<select name="Marque"... > 1/ Puisque $Marque est censé récupérer la valeur (value) de ce select. 2/ Et que les <option> sont, si j'ai bien compris, ceux de CE select. 1/ Or, $Marque affiche le "label" ("acura"), 2/ alors qu'il est censé afficher l'"id" Code :
$option='<option value="' . $id . '"' . $selected . '>' . $label . '</option>';
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
voici mon select de ma page html
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
![]() ![]() |
Dans ton message #3 :
Code :
Code :
Et c'est justement là que se situe l'incohérence ! Il faudrait maintenant savoir VRAIMENT si le VALUE est l'ID (#3, 1er script) ou le NOM (#12, 2ème script) ?!? En clair : à quel script doit-on se fier ? Et si, comme je pense, c'est le 2ème, COMMENT est écrite cette liste d'<option> ? - en dur ? - en PHP ? depuis une base de données ? un array ?...
||||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
je n utilisais pas le select html de mon code dessous quand j essayai le code de sabotage j avais mis en commentaire le temps d essayer biensur
alors je recommence de zero et cela sans le code de sabotage car ca mélange tout alors maintenant je souhaite avec le code suivant... mon code html Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
![]() ![]() |
Donc, on n'a donc besoin que du "nom des marques".
1/ si on part d'un array pour construire les options : Code :
Code :
||||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
je rajoute ca a mon code php c est cela?
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
![]() ![]() |
Ca remplace cette partie :
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
j ai fais ca ma ca m affiche pas ! c est vide
j ai fais comme ceci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||||||
![]() ![]() |
1/ Liste des marques : dans un array
=> Peut être mis n'importe où dans le fichier, AVANT le select. (tout en haut de fichier par exemple, avant la balise <html>) Code :
Code :
En général, le code PHP de récupération/traitement se met tout en haut du fichier, avant la balise <html>. Code :
- d'erreur de conception générale ; - de construction de la liste des marques via la base de données (tables des marques, avec les champs 'id' auto-incrément, 'nom') ; - de transmission de l'id (unique) de la marque plutôt que du nom ; mais j'aurais peur de t'embrouiller...
||||||
|
|
00
|
|
|
#20 | |||
|
bonjour et merci de ta réponse
j ai fais donc ce que tu m as expliqué cependant j ai tout le code php qui s affiche dans ma page html a partir de 'acura' Code :
Citation:
elle se met a jour via un fichiet texte avec ; pour les séparation genre csv ensuite étant débutant c est sur ca ne doit pas etre fais comme il le faudrai j en suis conscient je te remercie dans tout les cas de ton aide |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com