|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 118 ![]() |
Bonjour,
J'ai réservé plusieurs "nom de domaine" chez un hébergeur et maintenant je veux créer un site. J'aimerai que mes différents "nom de domaine" puisse être redirigé vers différents fichiers de mon site, ex.: Disons que mon site principale est : www.mon_site.fr La redirection se fera comme suit : Code :
Existe t-il une possibilité plus propre? Avez-vous une idées? Merci d'avance et salutations, nm |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jonathan RenoultÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 886 ![]() |
D'après moi, il peut y avoir deux façons :
Dans tous les cas, je trouve ça bizarre de posséder www.mon_site.com, mais que l'internaute se retrouve avec http://www.mon_site.fr/index_anglais.html dans sa barre de navigation. C'est parce que c'est trop lourd de gérer plusieurs domaines sur un même espace ?
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 118 ![]() |
Merci pour vos réponse...
Toutefois votre question est pertinente! Est-il plus judicieux de pointer tous les domaines sur le même site? Car je pensais faire le domaine .fr pour le francais, le .com pour l'anglais, etc... Que me conseillez-vous? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Jonathan RenoultÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 886 ![]() |
En tant qu'internaute, je préfèrerais un domaine par langue : c'est plus évident, plus clair.
Sur le plan de la SEO, c'est immédiatement plus intéressant de tout concentrer sur un seul site. Néanmoins, à terme et si c'est bien géré, c'est le multi-domaine qui va payer.
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 101 ![]() |
Il est conseillé d'avoir un serveur dédié sur lequel vous allouer un répertoire langue pour chaque version, ex:
version fr => répertoire fr ou répertoire index puisque c'est la version par défaut version en > répertoire en etc... Ensuite, pour BIND9 et APACHE, vous faites pointer respectivement les noms de domaine sur le répertoire correspondant.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com