|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Consultant informatique Inscription : juillet 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je me permet de poser la question, car je n'ai pas réussi à trouver une réponse dans mes recherches qui me convient Actuellement dans un JCL, j'ai une sysin qui contient plusieurs le même nom de fichier, je voudrais savoir s'il est possible de mettre ce nom de fichier en variable. ainsi, quand je voudrais utiliser le jcl avec un autre nom de fichier, je n'aurais qu'a faire un replace sur ce nom de fichier. cordialement, PS: dsl si il existe un post sur ce sujet, mais je ne l'ai pas trouvé, ou alors des débuts de réponse qui me semblent bien compliqué. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 275 ![]() |
Bonjour,
C'est dans la SYSIN ou ce sont d'autres cartes DD ? Il est possible d'utiliser des variables de substituion pour les cartes DD, mais pour l'intérieur d'une SYSIN, il me semble également que ca ne fonctionne pas de façon simple.
10
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Consultant informatique Inscription : juillet 2012 Messages : 2 ![]() |
Citation:
en gros j'ai (je ne rentre pas dans le détail volontairement): exec PGM=IDCAMS sysin DD * delete fichier1 define cluster fichier1 repro fichier1 |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
Les variables JCL ne sont pas interprétées dans les SYSINs, donc tu ne pourras pas directement faire ce que tu veux. En général quand j'ai une problématique de ce genre, j'ajoute un step avant dans lequel je génère la SYSIN avec un REXX en fonction de paramètres. Par contre dans ton cas, tu utilises IDCAMS et dans la sysin tu mets directement les DSNAME. Or avec IDCAMS tu peux utiliser des DDNAME dans la SYSIN, et donc mettre des variables dans les DSNAME qui se retrouvent alors dans la carte DD. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas Ingénieur d'Etude Mainframe Inscription : novembre 2012 Messages : 228 ![]() |
Bonjour,
Cela est faisable assez facilement avec un REXX et un squelette JCL avec comme paramètre le DSN. Reste à voir si cela vaut vraiment le coup de créer une procédure spécifique (si ton traitement est récurrent ou non). Le mieux serait que tu donnes le JCL exact que tu veux obtenir. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2012 Messages : 21 ![]() |
Voici un exemple de codage en JCL, mais c'est pas bien joli-joli...
On ne peut utiliser que les paramètres symboliques du système du genre Date, Heure, Nom du Job http://publibz.boulder.ibm.com/cgi-bin/bookmgr_OS390/BOOKS/IEA1E241/2.2.2 Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 | |||
|
Membre Expert
![]() Nicolas Ingénieur d'Etude Mainframe Inscription : novembre 2012 Messages : 228 ![]() |
Citation:
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com