|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2012 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
J'utilise une BDD hyperfile (en client/serv). J'ai ma requete qui va bien et qui fonctionne qui a entre autre une condition présence = 1 (bool) Ce que je veux maintenant c'est également présence = 0 donc naturellement j'utilise OR. mais cette dernière crash mon CCHF. Voici ma requête Code :
Oracle et sqlServer me manque ... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 583 ![]() |
Bonjour,
Il manque des parenthèses dans ta requête ! Code SQL :
Le problème aurait été "moins grave" si tu avais utilisé des inner join pour les jointures. Tatayo. |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2012 Messages : 18 ![]() |
Merci Tatyo cela fonctionne. C'est dans la norme sql ces parenthèses ?
En tous cas c'est curieux qui me l’exécute il aurait du me faire un message d'erreur de syntaxe normalement non ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 583 ![]() |
Ce n'est pas un problème de norme SQL, mais d'algère bolléenne.
Donc le moteur ne renvoie pas d'erreur car syntaxiquement ta requête est correcte. Par contre elle ne correspond pas du tout à ce que tu voulais faire. Soit 3 "tests" A B et C. A AND B OR C est vrai si C est vrai, peu importe ce que valent A et B. Ca revient à écrire (A AND B) OR C. A AND (B OR C) est vrai si et seulement si A est vrai ainsi que B ou C. Du moment qu'il y a un mélange de AND et de OR dans une condition, il faut mettre des parenthèses. Tatayo. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci pour tes précisions, erreur stupide en somme
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
C'est marrant mais naturellement j'aurais carrément virer la condition.... ou j'aurais mis la condition "PERSONNEL.PE_Presence is not null".... |
|||
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Personnellement pour les requete je passe maintenant en inner ce qui donne pour toi :
Code :
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com