|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Consultant E-Business Inscription : juin 2011 Messages : 76 ![]() |
Bonjour tout le monde
J’exécute des requêtes régulièrement (quotidiennement) et cela via SQL Developper afin de récupérer certaines données de la BDD oracle. J'ai deux questions : 1- Comment déclaré une valeur d'entrée de type date ?? 2- J'aimerai faire une interface graphique pour mes requêtes afin d'éviter de manipuler des requêtes a chaque fois. Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() |
Peux-tu préciser ton besoin ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2004 Messages : 740 ![]() |
Hello,
Ton post n'est pas tres clair... Si tu veux eviter de manipuler les memes requetes a chaque fois, cree toi des procedures stockees ou des fonctions (pl/sql). Ainsi tu n'auras qu'a les appeler en leur fournissant des parametres. Si tu veux utiliser une interface graphique (ton interface est fait en quel langage?), tu peux receuillir ta date dans un champ texte depuis ton interface, la soumettre a une fonction stockee dans ta BD qui va convertir cette donnee texte dans un format de date de ton choix en utilisant les fonctions de conversion d'Òracle.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 405 ![]() |
Bonjour mina-info :-)
Tu peux créer un rapport sous sqldevelopper avec les paramétres en bind variable. Cdlt, LBO72. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
quid d'un raccourci sqlplus sur ton buro windows, dans lequel tu fournis chaine de connexion et nom_du_script? et dans le script ajouer une invite de paramètres et un spool...mais ta demande n'a rien à voir avec un forum sql...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Tout le monde.
Je tiens tout d'abord a vous remercier d'avoir pris la peine de me répondre. Je ré explique mon Besoin : 1- J'ai ouvert le post dans la rubrique SQL : Parce que j'ai besoin de savoir comment déclarer un paramètre d'entrée de type Date (Exemple: Pour déclarer un paramétre d'entrée de type chiffre 'Prenons l'exemple de Num de Bon de commande' j'utilise Nom_Du_Champ_De_Num_De_Commande=:Num), Je voudrai savoir comment le faire pour type Date. 2- Les requêtes que je manipule quotidiennement, normalement c'est au utilisateurs de le faire alors je voudrai concevoir une interface graphique pour éviter de leur donner des Programme à manipuler. ![]() Mercii |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() |
Quel est le rapport en le SQL et une interface graphique?
Si je comprend, tu veux mettre une petite application pour executer des requetes quotidiennement. Avec quel outil travailles tu pour conctetiser ton idée?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Je travaille avec une base de données ORACLE et j'exécute des requêtes avec SQLDevelopper
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Citation:
Nom_Du_Champ_Date=to_date(:vdate,'DDMMYYYY'),tu peux saisir vdate en string si tu n'as pas froid aux yeux, selon le format indiqué, par exemple 01012013, 28042014 ou 29072034. 2- J'aimerai faire une interface graphique pour mes requêtes afin d'éviter de manipuler des requêtes a chaque fois. => t'as bien raison, fais-le.
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() |
Puisque tu n'es pas informaticienne, je te propose de faire une alliance entre MicroSoft et Oracle, comme??????????
Tu as le choix entre MsAccess et MsExcel. un près requis:Oracle client installé sur poste utilisateur. en MsExcel:la figure ci-dessous montre les etapes pour mettre en execution une requete Oracle dans Excel. Les etapes à suivre: 1/Creation de la vue (requete) dans Oracle 2/Creation une ODBC en enregistrant le mot de passe pour qu'il ne soit pas manipulé par l'utilisateur 3/Personnalisation de la requete en MsExcel. 4/Personnalisation des options des de cette approche(delai d'actualisation...) Et si tu es interessée par MsAcces n'hesite pas de me demander.
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com