|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Consultant Inscription : mai 2006 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
Je débarque sur un site où les statistiques sont calculées sur les objets d'une base oracle 11g. Ma question : comment je peux savoir avec quels valeurs des paramètres du package DBMS_STATS ont été calculées ces statistiques ( compute , estimate_percent , granularity , degree …) ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 4 115 ![]() |
Regardez le package DBMS_STATS dans la doc d'Oracle.
|
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Bonjour Mnitu
Ma question n'était pas sur comment calculer les stats avec le Package DBMS_STATS. Je m'exprime autrement : Si stats calculés sur des objets Oracle comment deviner avec quelles valeurs des paramètres du DBMS_STATS elles étaient calculées. Merci. |
|
|
01
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 4 115 ![]() |
Citation:
Avez-vous jeté un œil sur le package DBMS_STATS ? Bref, vous calculez les statistiques via le package dbms_stats qui a des valeurs par default. Ces valeurs peuvent être changées via des appels à divers procédures et fonction du package dbms_stats. Les valeurs utilisées pour calculer les statistiques sont disponible via des appels à des autres fonctions du package dbms_stats. Code :
|
|||
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Merci Mnitu.
Réponse claire et précise. ![]() En effet j'avais pensé que GET_PREFS concerne que les stats par défaut au niveau global uniquement. Or je découvre grâce à vous qu'on peut l'appliquer sur un objet pour retourner la valeur du paramètre statistique fixé sur cette objet. Je vote + et je clôture la discussion ! Merci encore une fois et à bientôt dans un autre sujet |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com