Bonjour à tous, je débute dans la programmation SQL, j'ai un cas d'école avec ces tables et contraintes que j'ai créées.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
CREATE TABLE Rayon(codeRayon Integer Primary key, nomRayon Varchar(30));
CREATE TABLE Salarie(codeMatricule Integer Primary key ,nom  Varchar(40) ,prenom varchar(50),cAffaires Float ,responsable varchar(1),codeRayon Integer);
CREATE TABLE Facture(numFacture Integer Primary key,dateFacture date ,nomClient varchar(40),codeSalarie Integer);
CREATE TABLE Article(numArticle Integer Primary Key, designation Varchar(80), prixCatalogue Float, prixMinimal Float, qteStock Integer, codeTVA Integer, codeRayon Integer);
CREATE TABLE TVA(codeTVA Integer Primary Key, tauxTVA Float);
CREATE TABLE DetailFact(Facture Number,numArticle Integer,quantite Integer,prixVente Float);
 
Alter Table Salarie ADD CONSTRAINT FK_codeRayon1 FOREIGN KEY(codeRayon) REFERENCES Rayon(codeRayon);
Alter Table Facture ADD CONSTRAINT FK_codeSal1 FOREIGN KEY(codeSalarie) REFERENCES Salarie(codeMatricule);
Alter Table Article ADD CONSTRAINT FK_codeRayon2 FOREIGN KEY(codeRayon) REFERENCES Rayon(codeRayon);
Alter Table Article ADD CONSTRAINT FK_codeTVA FOREIGN KEY(codeTVA) REFERENCES TVA(codeTVA);
Alter Table DetailFact ADD CONSTRAINT U_Facture1 PRIMARY KEY (Facture, NumArticle);
Alter Table DetailFact ADD CONSTRAINT FK_Facture1 FOREIGN KEY(Facture) REFERENCES Facture(numFacture);
Et je bloque sur une requête :
J'aimerai connaitre les clients qui ont acheté des articles dans plusieurs rayons

Mon problème étant que je ne vois absolument pas comment mettre en relation les tables afin de voir si un clients a acheté dans plusieurs rayon où non

Merci d'avance l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement
DoDo