|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#101 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 565 ![]() |
Citation:
A tel point que j'ai presque du mal à imaginer que parti sur des bases aussi malsaines, la version 2 (bien qu'elle n'ait plus grand chose à voir avec la 1) arrive à inspirer confiance à quiconque. Ils auraient surement du repartir avec un nouveau nom, une techno qui reste 5 ans "nowhere near usable" c'est juste une plaisanterie. Citation:
C'est quand même pas pour rien si tant d'efforts sont faits pour abstraire / simplifier / limiter le recours à / javascript. Mais on est bloqué avec ça pour un bon moment, donc il faut choisir les solutions du moindre mal. |
||
|
|
41
|
|
|
#102 |
![]() ![]() ![]() Nathanael MarchandExpert .Net So@t Inscription : octobre 2008 Messages : 3 520 ![]() |
On oublie que la première version de Silverlight c'était... du JavaScript
![]() Plus sérieusement, dans les intranets, je vois des tas de projets qui se lancent ou qui vivent en Silverlight et WPF et on manque sérieusement de développeurs dessus C'est en banque, finance, assurance.
|
|
|
#103 | |
|
Membre émérite
![]() Erwan BiduleDéveloppeur .NET Inscription : février 2009 Messages : 629 ![]() |
Citation:
|
|
|
11
|
|
|
#104 | |||
|
Membre Expert
![]() Jean-François CAMBOTDéveloppeur informatique Inscription : mars 2003 Messages : 1 007 ![]() |
Citation:
Il est ou le fouilli et le pas abouti ? Je vois pas. Dans ce code par exemple, c'est quoi ton problème ? Ceci est un exemple de Kendo, avec ExtJS ça va 10 fois plus loin : Code :
C'est quoi le souci ? le HTML ? c'est du XML. Et XAML c'est quoi ? c'est pas du XML au final ? Dans le html tu peux inventer tes propres attributs comme avec XAML. Tu peux intervenir dessus et changer le comportement grâce au framework que tu utilises : comme avec XAML et C#. en résumé, en SL : code de présentation : XAML code intéractif : C# code serveur : en théorie ce que tu veux mais plutôt C# sinon tu perds le principal avantage en web classique : code présentation : HTML code intéractif : "Javascript" via framework de ton choix code serveur : ce que tu veux Il n'y en a pas un MIEUX, les 2 sont 2 choix techniques différents.
.o0o__St@iLeR__oOo. Chef de projet / Développeur Silverlight / ASP.NET MVC - MCP ASP.NET 4 Zend Framework / Ajax (Jquery et ExtJS) Adobe Flash Builder (Flex) Ma librairie pour faire communiquer PHP et Silverlight "à la" WCF : http://code.google.com/p/phpservices-silverlight/ |
|||
|
|
33
|
|
|
#105 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 546 ![]() |
Citation:
Finalement, on est passé des applis client-serveur à client lourd à ... la même chose mais avec le browser en guise d'OS en lieu et place de Windows/Linux et Javascript à la place de Java/C#. La boucle est bouclée mais y-a-t-on gagné ?
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
12
|
|
|
#106 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Citation:
Unifier signifie souvent lier et lier limite indubitablement les possibilités d'évolutions.... "Low-coupling, high cohesion"... étant un des principes de base de la conception logiciel. L'héterogénité ne fait jamais de mal, et séparer clairement la logique de représentation graphique ( HTML/CSS) de la logique du modèle (JS) n'est en rien un mal.... D'ailleurs, n'est-ce pas ce que tente de faire les autres solutions historiquement "unifiées" ? .NET & XAML, Qt & QtQuick, C/C++Mozilla & XUL, Java & JavaFX ? Le fond du problème est que JS a ( à juste titre ? ) une mauvaise auprés des devs qui le trouve trop fouilli/pas assez objet/étrange/trop low level. Mais c'est un faux problème ......car Javascript est au Web ce que l'Assembleur est au X86.... Il existe... mais rien ne vous oblige de travailler directement avec. |
||
|
|
02
|
|
|
#107 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 546 ![]() |
Non, il n'est au rien au web. Tout au plus aux browser. Et même comme cela, la comparaison est fausse : une page web peut parfaitement fonctionner sans js; ce sera bien sur peu ergonomique et lourd en allez-retour client-serveur mais ça fonctionne : les premiers sites web n'avaient pas de js.
Alors qu'un programme sur X86 sans assembleur ben .... non ça n'existe pas.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
31
|
|
|
#108 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur .NET Inscription : mai 2008 Messages : 240 ![]() |
Personnellement, je ne trouve rien de mieux que Silverlight dans les applications Intranet Entreprise. Je trouve que c’est un dommage d’abandonner cet techno
32
|
|
|
#109 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
|
|
|
15
|
|
|
#110 |
|
Expert Confirmé Sénior
Par ce que tu as déjà écrit directement en binaire sans passer par une phase d'assemblage ? tu as raison sur un point : tu nous assez fait perdre de temps, car vsiblement à part le web (et ça reste à démontrer), tu ne sais vraiment pas grand chose.
|
|
11
|
|
|
#111 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Bonne journée à toi. |
|
|
|
12
|
|
|
#112 | |
|
Membre émérite
![]() Erwan BiduleDéveloppeur .NET Inscription : février 2009 Messages : 629 ![]() |
Citation:
Et les navigateurs sont 100% opérationnels sur HTML et CSS, ils donnent tous exactement le même résultat ? Et le HTML5, CSS3, etc sont standardisés et complètement opérationnels ? |
|
|
11
|
|
|
#113 | |||
|
Membre émérite
Citation:
code présentation : HTML + CSS (pourquoi 2 langages hein ?) Et si JS est un langage tout à fait comme il faut alors pourquoi utiliser un framework ? On utilise JS et c'est tout non ? Et le mieux ce serait de refondre l'ensemble HTML/CSS/JS.... |
|||
|
11
|
|
|
#114 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#115 | |
|
Membre émérite
Citation:
L'assembleur on entend pas dire que c'est un langage pseudo-merdique qu'on devrait mettre aux oubliettes ! |
|
|
11
|
|
|
#116 |
|
Membre émérite
|
|
21
|
|
|
#117 | ||
|
Membre Expert
![]() Jean-François CAMBOTDéveloppeur informatique Inscription : mars 2003 Messages : 1 007 ![]() |
Citation:
Tant qu'à ça : Citation:
Tu tournes en rond en voulant répondre "Silverlight" pour chaque problème que contient le web classique, sans même te poser la question : "le web classique ne répond-il pas à d'autres soucis que contient Silverlight ?" L'image de l'assembleur évoqué plus haut est une très bonne image, ça veut dire tout simplement que javascript est un tout petit socle de départ sur lesquel les frameworks se sont fondés. Inutile de rentrer dans les détails de l'assembleur, c'est juste une image. PHP est un très bon langages. Parce que ZF ou Symfony existent PHP c'est de la merde ? C# est un très bon langage. Parce que ASP.NET et ASP.NET MVC existent C# c'est de la merde ? Plus je réponds et plus j'ai l'impression que tu n'as aucune envie d'écouter. Perso j'aimais beaucoup Silverlight, c'est abandonné et c'est dommage... Maintenant il faut revenir à la réalité : avec d'autres technos on peut faire aussi bien sur certains points, mieux sur d'autres et moins bien sur encore d'autres. EDIT: De plus, sur le message ou je parle des techniques abordées en JS on ne m'a toujours pas expliqué pourquoi le MVC côté client c'est de la merde. Avec ExtJS on a la possibilité de rajouter 2 couches (Stores et MVC client) supplémentaires selon ses besoins (application énorme etc..) . En quoi c'est si mauvais ? Peux tu me montrer un équivalent de code en SL qui soit mieux et qui range JS et ses Frameworks au range de "fouilli pas abouti" ?
.o0o__St@iLeR__oOo. Chef de projet / Développeur Silverlight / ASP.NET MVC - MCP ASP.NET 4 Zend Framework / Ajax (Jquery et ExtJS) Adobe Flash Builder (Flex) Ma librairie pour faire communiquer PHP et Silverlight "à la" WCF : http://code.google.com/p/phpservices-silverlight/ |
||
|
|
13
|
|
|
#118 | |||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
L'ASP.Net remet il en cause C# ? Non... Un programme quelconque d'appli lourde remet il en cause l'assembleur ? non... Par contre il y a énormément d'outils web qui sont la pour faciliter le développement parce que les langages d'origine ne sont plus adaptés à l'heure actuelle ou alors on s'est rendu compte qu'on perdait du temps pour développer...c'est pour ça qu'il y a énormément de framework et outils divers dans le dév web...je le répète, perso, je n'ai jamais rien utilisé d'autres que les outils de bases pour faire des appli lourdes en C#... Il est temps que JS le tout petit socle disparaisse et laisse la place à un langage beaucoup plus solide ! C'est tout...ca va faire un 2ème trou du cul aux dév web d'imaginer qu'on vire le JS pour autre chose de mieux ????? C'est si dure que ça pour un dév web de se dire je prends le nouveau langage bidule qui remplace JS + JQuery + truc + machin ???? On t'enlève x trucs pour t'en mettre un seul et unique, c'est pas mieux ? Citation:
C'est comme si je te disais qu'avec ta Ferrari tu vas pas plus vite que moi avec ma 2CV....poussée au cul par une Ferrari...pour te dire regarde ma 2CV va aussi vite que ta bagnole, yahoo ! |
|||
|
20
|
|
|
#119 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Wooo, quel comparaison, j'en suis encore tout émoustille. Va voir ce que c'est qu'un modèle en couche, aprés ton comprendra ce qu'on veut dire par "Le JS est l'assembleur du Web", en attendant retourne dans les jupons de ta mère C#. Amicalement. |
|
|
|
06
|
|
|
#120 | |
|
Membre émérite
Citation:
Et franchement pour le modèle en couche...la physique nucléaire ne m'interesse pas trop à vrai dire ![]() Preuve de ton incapacité à l'expliquer tu commences à nous parler de tes fantasmes incestueux...je suis pas sexologue...ça n'a rien à faire ici...alors tes amabilités d'excité...tu peux t'en passer... Je sais juste que comparer JS et Assembleur, aucun rapport ! Mais bon quand on donne un exemple bidon...que le mr s'énerve vite, qu'il n'explique rien et que en plus il n'a plus rien à apprendre...ouille
|
|
|
32
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com