|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 210 ![]() |
Bonsoir à tous,
Mon routeur est connecté, sur toutes les machines(entre 50 et 100 machine) c'est mentionné accès Internet mais aucune page web , ni Yahoo, ni Google ne s'affichent, ça ne fait que ramer. Toutes les machines se connectent par Wifi. C'est moi seul qui a les codes d'accès au routeur mais à mon avis quelqu'un empêche le routeur de se connecter au net, je ne sais pas comment il fait. Est il possible que n'ayant pas les accès nécessaire quelqu'un empêche un réseau de fonctionner correctement? Comment est ce possible? Comment dénicher exactement la machine fautive? Comment y parer? y' a t il un outil de monitoring qui donne l'IP, l'adresse MAC, la bande passante, les logs de chaque machine, un outil qui marche sous Windows Server 2008. merci de m'aider.
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Michel Consultant réseaux et sécurité Inscription : mai 2005 Messages : 3 208 ![]() |
salut
ca ne saffiche pas ou cela rame? le ping est autorisé? si oui que te donnes un ping www.google.fr par exemple? quel temps de réponse? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâches Inscription : février 2005 Messages : 896 ![]() |
Effectivement cela ressemble à un problème dns. Si le ping est autorisé, que donne une serie de ping vers 8.8.8.8 ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
Citation:
Un ami m'a dit qu'il existe un logiciel qui permet a n'importe qui connecté sur le réseau de voir toutes les autres machines connectées et de les empêcher de partir sur internet. Je pense que je suis victime de ça. Il m'a dit aussi que le solution c'est de cacher les machines sur le réseau. Est ce possible pour quelqu'un qui n'est pas l'admin réseau d'empêcher une machine de partir sur Internet?
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 1 282 ![]() |
Salut,
évites de dissiper ton temps et ton énergie sur des on-dit et surtout collectes des infos tangibles et fiables... Premier objectif : démarres un réseau minimal. Prends ton PC, connectes-le directement sur un port Ethernet filaire de ton routeur et vérifies que tu as la connectivité totale vers le net. Tout pendant que tu ne passeras pas cette étape, inutile d'aller plus loin (et surtout inutile de formuler des hypothèses qui vont t'orienter vers de mauvaises directions). Steph
10
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 1 282 ![]() |
Lorsque l'AP est mis en service, même les stations connectées en filaire sur le routeur n'accèdent plus au net ?
Steph
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
oui même les pc connectés en filaire non plus accès au net
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Michel Consultant réseaux et sécurité Inscription : mai 2005 Messages : 3 208 ![]() |
salut,
donc tu as 5 postes en filaire et une cinquantaine en wifi? sur une seule AP? (si c'est le cas, je trouve que c'est beaucoup de PC) as tu la possibilité de voir ce qui se passe s'il y a 2 ou 3 personnes seulement connecté en wifi? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Est-ce que ça a déjà fonctionné ou bien c'est une première mise en service de cet AP ?
C'est quoi au juste comme modèle d'AP ? Steph
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre du Club
Citation:
Je viens de faire un tour sur Google et j'ai découvert Look@lan qui permet de déconnecter des machines, utilisable par n'importe qui, je pense qu'une personne s'en sert pour perturber la connexion surtout que c'est une université, les étudiants sont capables de tous, je ne vois pas un moyen d'empêcher cet outil de fonctionner sur un réseau
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
J'ai caché des machines sur le réseau en bidouillant la base de registre. Certaines ont accès au net d'autres pas, et pourtant les ping sur www.google.fr et le routeur passe.
Si quelqu'un peut me dire pourquoi le navigateur n'arrive pas à afficher les pages web merci de m'aider !
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
J'ai trouvé la solution, c'était le routeur qui avait disjoncté. J'ai connecté un nouveau routeur et tout marche bien.
Je pense qu'il ne supportais pas la charge(trop de machine j'imagine). Merci à tous!
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com