|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
je débute avec php en essayant de tester des codes récupérés à l'aide de google. Mon probleme survient lorsque j'exécute un formulaire qui implémente la méthode post. Voila le message renvoyé par le navigateur firefox: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité régulier
Voici le code du fichier php:
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
as-tu vérifié les fichiers .htaccess, car on peut ainsi interdire le post
et en retirant le enctype... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Non il n'y a pas de fichiers .htaccess. En fait le pb survient lorsque la méthode post est utilisée avec la variable $_SERVER['PHP_SELF'] en action. Si l'action fait référence à un fichier php il n'y a pas de pb !!!! C'est vraiment bizarre !!!! Je n'y comprends pas grand chose !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 289 ![]() |
Enlève la variable $_SERVER['PHP_SELF'], normalement ca doit donner les valeur de POST dans la page en cours. Si ca ne marche pas, c'est que ton serveur doit refuser la méthode POST.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Et si j'enlève $_SERVER["PHP_SELF"], qu'est-ce-que je met à la place ? vu que le code php et le html sont dans le meme fichier ?? Dans tous les cas en ne mettant rien il ne fait rien !!!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Pour ma part il me semble que l'enctype application/x-www-form-urlencoded est spécifique à la méthode GET... Vires-le pour voir, surtout qu'il ne sert à rien.
Puis cette écriture <?= $var ?> est à proscrire.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 81 ![]() |
Suffit simplement de remplacer ton $_SERVER["PHP_SELF"] par le nom de ta page php actuelle (ma_page.php)
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Citation:
L'idéal serait de passer par un $_SERVER['REQUEST_URI'] pour conserver d'éventuel paramètres d'url.
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité régulier
C'est génial !! ça marche en enlevant $_SERVER["PHP_SELF"] complètement c'est à dire avec balises de début et de fin de php !! (ce que je n'avais pas fait avant !)
Maintenant j'ai un autre problème ! Un formulaire de connexion à une base de données avec ouverture de session. Lorsque je clique sur le bouton de connexion rien ne se passe! Voici le code: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité régulier
Génial !!! Le pb est qu'il n'y a pas transfert de données entre le formulaire et le fichier php: résultat il ne fait rien !! Jai changé le code concerné comme suit:
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com