Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Avis Sur Agicio

Invité
    Invité(e)

Par défaut Avis Sur Agicio

Bonsoir

Voila j'ai été contacter par une SSII du nom de Agilicio.

un chargé de recrutement de cette SSII m'a contacté à la suite de la lecture de mon CV sur in site d'emploi

la conversation durent une demie heure environ.

Et me dit que si je passe en région parisienne (j’habite à 100 km de Paris ) , de ne pas n’hésite à le rencontrer à ce moment

Je Passe demain sur Paris pour un autre entretien d'embauche et j'ai profiter de cette occation pour rencontrer le chargé de recrutement

Étant en recherche active d'un nouvelle emploi j'ai remarqué que cette SSII publiai régulièrement une même annonce de développeur Windev et je trouve cela louche ......

Je me demande si leurs annonce d’emploi ne sont pas bidon ou qu'il y a un turnovers dingue chez eux

Je Voudrais avoir un avis de personnes qui travail ou ont travaillé pour Agilicio ou eu simplement un entretien d'embauche

par Avance Merci

Gagouze

Expert Confirmé Sénior Avatar de Glutinus
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    avril 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

Informations forums :

Par défaut

Bonjour,

Merci de te relire, tu nommes ta SSII Agicio dans ton titre et Agilicio dans ton texte. C'est bourré de fautes, ça pique les yeux (exemple, tu parles de demie heure, si on lit rapidement on a l'impression que c'est une heure et demie).

Je ne connais pas Agilicio. Cette société poste plusieurs fois la même annonce...

Deux solutions :

1 - Oui, elle poste plusieurs annonces différentes et change juste le nom de la technologie pour faire croire qu'elle est active ou pour contacter le plus de candidats.

2 - Elle est bien placée pour placer un consultant sur une mission, ou veut pourvoir un poste en urgence (en forfait, en progiciel, ou a vraiment besoin de combler un gap important). Le fait de poster plusieurs fois permet d'être en haut du jobboard. C'est un up, quoi.

~Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants.
    Boss : You're a consultant.
    Dogbert : Ironic, isn't it ?

Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par gagouze Voir le message
    Étant en recherche active d'un nouvelle emploi j'ai remarqué que cette SSII publiai régulièrement une même annonce de développeur Windev et je trouve cela louche ......

Je me demande si leurs annonce d’emploi ne sont pas bidon ou qu'il y a un turnovers dingue chez eux
    Je n'ai jamais entendu parlé de cette SSII par contre poster pendant des mois (ou des années parfois) les mêmes annonces c'est une pratique courante dans ce milieu là. C'est un peu comme un appât pour solliciter de nouvelles candidatures, de tout façon on se rend vite compte à l'entretien que le poste n'existe pas vraiment. Je trouve aussi dommage qu'ils pratiquent ainsi pour recruter car cela donne une mauvaise image (suspicion de turnover ou de gestion des annonces chaotiques). Rien de grave cependant il faut juste le savoir, d'ailleurs le site de pôle emploi est aussi contaminé par ce type d'annonce fabriqués il faut donc faire attention.

Liens sociaux

Règles de messages