|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() |
Bonjour,
A partir d'une connexion TADOConnection, j'exporte les données et structure d'une table dans un fichier XML. Code :
Est-il maintenant possible d'utiliser ce même fichier pour restaurer une table dans la base ? Faut-il passer par ADOX ou une commende SQL que j'aurais zappé permet-elle de faire ça facilement ? A défaut, je passerai par une lecture du fichier XML mais j'imagine qu'il doit exister quelque chose de tout prêt ! Papy ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Regardez cet article : Initiation à XML et Delphi 6. AMHA, il y a matière pour atteindre votre objectif...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() |
Merci ce n'est pas vraiment ce que je cherchais. Lire un fichier XML, avec ou sans l'assistant liaison XML de Delphi, je sais faire. Je cherche en fait une manière simple de sauvegarder contenu d'une table d'une base de données (_xsave) pour pouvoir recréer la table ultérieurement en cas de problème. Une procédure de restauration de données tables par tables.
Pour l'instant, j'en suis à une solution intermédiaire.
ça fonctionne mais quand une table contient beaucoup d'enregistrements, ça prend beaucoup de ressources. C'est pour ça que je pensais plutôt à un genre "BULK INSERT" du SQL. Mais faute de mieux ... Merci tout de même de l'intérêt porte à ma question |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Autre piste, construire un script sql avec insertion par lot et commit sur le lot et pas sur chaque insertion...
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 217 ![]() |
Citation:
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
![]() |
Pour UpdateBatch, soir la solution n'est pas adaptée à mon cas, soit je l'utilise mal. J'ai testé le code suivant qui ne restaure pas mes données.
Code :
Je vais me tourner vers une solution script SQL. Merci à vous deux. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Je suppose que je dispose d'un objet ADOConnection1 de type TADOconnection dans ma fiche de type TForm1. Il faut faire un truc du genre : Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() |
C'est un peu ce que je pensais faire au départ mais sans connaître ce UpdateBatch.
Merci pour le coup de main et joyeux futur noël ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com