|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#101 | ||
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 075 ![]() |
Je me dis que vous aurez peut-être une solution pour un cas rencontré dans un stage où j'ai rien trouvé d'autre qu'un GOTO.
Code :
Si on sort du while normalement, on exécute la section c avant d'exécuter la section d.
|
00
|
|
|
#102 | |||||
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 047 ![]() |
Citation:
Code :
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Les fumeurs meurent prématurément" Puisqu'on dit que ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont en premier...
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#103 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 555 ![]() |
Ouais .... un flag de plus dans le corps de méthode n'aurait pas changé la face du monde, je ne vois pas trop la nécessité du goto en l'espèce.
(surtout avec un branchement depuis un point unique).
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
10
|
|
|
#104 | |||||
|
Membre Expert
![]() thomas Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 807 ![]() |
Citation:
1) on ne sort pas de la boucle while au moment du if 2) les sections b et c sont quand même exécutées au lieu d’être ignorées, "sautées" Je peux me tromper, mais si j'ai bien compris, je pense qu'il faudrait plutôt faire comme ça Code :
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|||||
|
|
10
|
|
|
#105 | |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 075 ![]() |
Citation:
Il y avait des variables communes dans les 4 sections, donc impossible de changer l'ordre dans lequel elles sont exécutées. @shadowmoon : Oui, en rajoutant une section d du code après la section c dans le if(not machin)
|
00
|
|
|
#106 |
|
Expert Confirmé
![]() Benoît Inscription : février 2003 Messages : 1 661 ![]() |
euh faut remplacer le goto par un break sinon vous n'aurez pas le même comportement non?
10
|
|
|
#107 | ||||
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2009 Messages : 972 ![]() |
Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#108 | |||||
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2005 Messages : 203 ![]() |
Citation:
Il faut qu'on retourne tous à l'école ! Enième proposition : Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#109 |
|
Expert Confirmé
![]() Benoît Inscription : février 2003 Messages : 1 661 ![]() |
La solution de Troudhyl me semble correct
(j'avais la flamme d'écrire le pseudo code
00
|
|
|
#110 |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 140 ![]() |
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
50
|
|
|
#111 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 405 ![]() |
Citation:
cf Java Coding Conventions 10.1 |
|
|
|
00
|
|
|
#112 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 678 ![]() |
Pour les DTO en effet ça ne sert à rien.
C'est un exemple typique de bonne pratique dans un cas particulier (objet offrant une forte encapsulation) qui a été enseignée par certains comme un dogme absolu, généralement par fainéantise d'expliquer le pourquoi du comment. Du coup des gens veulent les étendre à des domaines ou elles sont contreproductives. |
|
|
00
|
|
|
#113 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 799 ![]() |
Citation:
Dans ce cas, si tu utilise directement les champs, tu peux zapper la logique métier. Pour moi, les getters/setters permettent de laisser ce genre de portes ouvertes, même si on en a pas besoin, a priori. |
|
|
|
40
|
|
|
#114 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 391 ![]() |
La pire règle de codage est encore de n'en imposer aucune.
C'est ce qui m'arrive dans ma mission actuelle où, après avoir développé seul pendant quelques mois, un autre développeur se met au freestyle : différentes indentations par fichiers, différentes façons de présenter les {}, nommage complètement différent des méthodes / variables, etc. Et là, on se dit que dans les normes de codage ... il y a du bon ! |
|
|
20
|
|
|
#115 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 555 ![]() |
Citation:
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
20
|
|
|
#116 | ||||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 998 ![]() |
Enfin bon, il y a des limites, dans la boite où je suis on a passé un fois 2 heures à discuter pour savoir où l'on met le begin dans un case
(pour ma part j'étais plutôt en mode on s'en fou tant que ça reste lisible)et ça pinaillait entre Code delphi :
et Code delphi :
|
|
10
|
|
|
#117 | ||||||||||||||||||||
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2008 Messages : 777 ![]() |
Citation:
Refaisons les mêmes codes proprement: Sans goto, traitement normal en premier : Code C :
A noter qu'en fait, on peut améliorer le truc encore... Par exemple, enlever des if: Code :
Citation:
Résultat final: 19 lignes de gagnées (28.4% de taille de code en moins tout de même, presque 1/3!), moins d'indentations, pas de goto et un code globalement plus clair. Problème: coût d'appel à la fonction printError(int, char*) à chaque fois, qui peut être résolu via des macros, d'ailleurs. Ou le mot-clé inline en C++, mais j'ai tenu à respecter le langage C au maximum de mes souvenirs. On peut améliorer encore plus le truc, en utilisant: _ des constantes pour les messages d'erreur _ une macro pour remplacer le if, qui prenne en paramètre le message d'erreur. Code :
Code :
Code :
Ah oui, je viens de me rappeler une horreur, vue par un prof: Code java :
|
||||||||||||||||||||
|
|
12
|
|
|
#118 | |
|
Expert Confirmé
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 807 ![]() |
Citation:
Par exemple en shell (/bin/sh), il me semble bien que la commande test (ou son équivalent [ ... ]) ne pratique pas l'évaluation paresseuse (c'est d'ailleurs ce que confirme ce site). |
|
|
|
01
|
|
|
#119 | |
|
Membre du Club
![]() Aurélien LEQUOY Inscription : février 2011 Messages : 63 ![]() |
Citation: