Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Général Développement > Langages de programmation
Langages de programmation Forum général sur les langages de programmation, sur la POO, opinions, choix, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/12/2012, 14h51   #1
followTheLeader
Invité de passage

Femme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
Par défaut Languages composants ?

Bonjour à tous,

Étant en 2éme année de DUT informatique, j'ai un projet a réaliser au cours de mon année.

Le sujet est :
Une composition d'IHM. Les IHM sont considérées comme des composants (morceaux de puzzle) que l'on peut assembler afin d'obtenir une IHM complète.
Chaque composant doit être réutilisable dans une autre application.
Je vais créer un logiciel avec une entrée, un traitement et une sortie. L'utilisateur pourra ainsi choisi le type d'entrée, le type de traitement, le type de sortie.

Mon tuteur m'a conseillé d'utiliser un langage composant.
Pourriez vous me conseiller les langages orienté composant ? (J'ai déjà exploré un peu le JAVA Bean, mais je pense que ce n'est pas la meilleur solution...)

Merci d'avance.
followTheLeader est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/12/2012, 22h57   #2
followTheLeader
Invité de passage

Femme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
Par défaut Précision

Pour préciser, j'ai décidé avec l'accord de mon tuteur de partir sur un compositeur de voitures. Donc selon le principe, on a la choix de l'entrée avec soit carroserie, soit moteur.
En traitement, au choix la liste des voitures neuves ou la liste des occasions, et en sortie, au choix, un fichier pdf, un mail, ou un affichage disons console.

Quel langage composant choisir pour réaliser cela ?
Merci !
followTheLeader est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h12.

Partenaires

Hébergement Web