Bonjour,
Impossible de trouver mon erreur.... et pourtant cela a l'air simple: dans une combo j'ai le nom de mes clients et en choisissant un client dans cette combo, je souhaite afficher ses commandes dans une datagridview.
Cela marche bien au chargement de ma feuille(pour le premier client, j'ai bien ces commandes dans la datagridview, mais si je choisis un autre client dans la combo, ça se plante!!!!
J'ai un modèle edmx et j'ai utilisé l'option 'Ajouter un élément de génération de code ..' avec EF5.x DbContext Generator.
Ensuite avec une requete linq, j'obtiens bien ma liste de client qui a des commandes.
Et j'ai utilisé un bindingsource (qui a comme source cette liste).Voici mon code au chargement de ma feuille winform:

List<client> lc= new List<client>();
lc=req.listeDesClients();

bdsClient.DataSource = lc;
cmbVisiteur.DataSource = bdsClient;
cmbVisiteur.DisplayMember = "nom";
cmbVisiteur.ValueMember = "id";

bdsCommande.DataSource = bdsClient;
bdsCommande.DataMember = "commandes";

dtgCommandeClient.DataSource = bdsCommande;


Je suis désespéré, donc si quelqu'un peut m'aider....
Merci

Je tiens à signaler qu'en refaisant la même application mais à a partir du modèle edmx j'ai généré le code en choisissant ADO.NET EntityObject et là ça marche!

Mon problème est que le cahier des charges impose le code avec EF 4.x DbContext generator !!!

Et je ne sais toujours pas corriger mon problème, j'ai l'impression que la classe DBSet (EF 5.0) pose problème avec ma datagridview?