|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2012 Messages : 11 ![]() |
Salut à tous !
Je suis en fin d'étude d'ingénieur sur Lille et je vais bientôt commencer mon stage de fin d'étude (du dev' soit java soit du web (js, php)). Je me pose donc la question : que demander comme rémunération ? Je pense que le stage se fera dans la région lilloise. L'année dernière, en stage de quatre mois à Luxembourg, je touchais 700€/mois (fin de quatrième année) et les autres stagiaires qui eux étaient en 5eme année touchaient 1k€/mois. Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Vincent D.Développeur Web Inscription : août 2012 Messages : 212 ![]() |
Tu as donné la réponse, autour de 1000€ par mois c'est bien
Je ne pense pas que le salaire soit la première variable à regarder, il y en a toujours qui ont plus, ou qui se retrouvent au minimum (400 et quelques). La géographie entre aussi en compte, ainsi que souvent la taille de l'entreprise. Un bon stage bien formateur, même peu rémunéré, peut avoir un impact largement positif sur ta carrière. |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Florent SIEBERTAdministrateur de base de données Inscription : juin 2012 Messages : 525 ![]() |
Tout à fait d'accord, à mon sens l'intérêt du stage et son adéquation avec votre projet professionnel prime sur l'indemnité (ce n'est d'ailleurs pas une rémunération ou un salaire mais bien une indemnité de stage).
Pour moi c'est d'ailleurs également valable en début de carrière. Par ailleurs, je ne suis pas sûr qu'on vous laisse le choix quant à la rémunération
|
|
40
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2008 Messages : 225 ![]() |
Bonjour,
il me semble que 1000 € pour un stage à Lille, ça soit à peu prêt la norme (il me semble que dans ma boite c'était ça l'année dernière). Après, il faudra être très vigilant sur votre stage pour ne pas vous retrouver à faire du cobol (ou des truc exotique à base d'ERP peu connu) dans le nord, ça ne serait pas la première fosi que l'on voit dans la région des stagiaire arrivé pour de la nouvelle techno et se retrouver sur des TMA de truc d'il y a 15 ans. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() Etudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 250 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2012 Messages : 11 ![]() |
Bonsoir,
Merci pour vos différentes réponses. En effet, le salaire est loin d'être mon premier critère pour le choix de mon stage mais en entretien ou dans les dossiers de candidature la question de la rémunération souhaitée est très souvent abordée, d'où ma question pour éviter de demander trop et de passer pour quelqu'un à côté de la plaque ou alors de demander pas assez et du coup de passer pour quelqu'un près à bosser pour peu de rémunération. 1000€ sur Lille me semble plus qu'honnête ! Surtout que je n'ai pas encore de charge ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com