Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Algorithmes
Algorithmes Forum d'entraide sur l'algorithmique, l'intelligence artificielle, le traitement numérique d'images et les mathématiques. Avant de poster : Cours d'algorithmique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/12/2012, 20h57   #1
sikin1989
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Capacitated Vehicle Routing Problem - Heuristique

Bonjour,

Je dois réaliser un programme en C++ permettant de résoudre le problème du CVRP (Capacitated Vehicle Routing Problem) via des heuristiques. Je ne vais pas développer le problème ici puisqu'il s'agit d'un problème classique. Si quelqu'un pense pouvoir me répondre en ayant plus d'information, je lui en fournirais volontiers :-)

Pour l'instant j'ai appliqué l'algorithme de Clarke and Wright. Le problème est que cet algorithme me fournis un nombre de chemin non fixé. Hors, on me demande de n'avoir que x trajets.

J'ai essayé de me renseigner sur des méthodes heuristiques pouvant, à partir de ma résolution partielle, "rectifier" le tire en imposant un certain nombre de trajet, mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Est-ce que quelqu'un pourrait donc me renseigner sur des algorithmes pouvant me permettre de faire cela ? Ou me donner un lien qui pourrait m'intéresser ?

Merci d'avance et bonne soirée !
sikin1989 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h59.

Partenaires

Hébergement Web