|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Dans un nouveau projet je dois ajouté des données à la suite dans un fichier Excel. Grâce à la FAQ et à Google, j'ouvre Excel, place les données dans les bonne colonne/ligne sans soucis. Mais voilà, une nouvelle demande des utilisateurs. Un bloc de donnée devrait être trier... heureusement pour l'instant sur un seul critère... mais qui sait si ils ne vont pas cherchés a me compliquer la vie ! Les données dans mon fichier excel ressemble à ca : Citation:
J'ai écris un petit programme de test pour comprendre. Les variables utilisées en vrac sont : Code :
L'ouverture de Excel, le chargement de la feuille Excel et le choix de l'onglet se passe comme ça: Code :
Code :
C'est à partir de là que ça coince... Code :
Si je place des apostrophes, pas d'erreur de compilation, mais une erreur d’exécution : ![]() Vous avez une idée, je galère depuis hier... Je suis sous Delphi 2009. Merci à l'avance pour votre aide. Stef |
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Mais il n'y a pas Excel2000 ou ExcelXP ou autre dans la clause uses ? Dans ce cas, il faut introduire les constantes qui sont présentes dans ces unités : Code :
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Bonjour,
Citation:
J'ai une autre question... que j'avais oublié dans ma question initiale Dans mon programme de test j'utilise la syntaxe : Code :
vWorksheet.Range['B5','B20'].sort(vWorksheet.Range['B5','B5']... etc Code :
vWorksheet.Cells[LastLine,1].value:= ... etc Merci encore, Bonne soirée Stef |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
:Code :
vWorksheet.Cells.Item[LastLine,1].value:= ... etc ![]() Manipulation des cellules
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Bonjour,
Citation:
Désoler, je suis un boulet... ![]() Bonne journée Stef |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Plus précisément, c'est dans la question : Comment insérer ou supprimer des cellules ?
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Invité régulier
Bonjour,
Désoler, trop de boulot pour être revenu au cours de la journée. Citation:
J'ai essayé et : Code :
Citation:
Si j'ai bien compris: Code :
J'ai fait un essai... et ça commence à fonctionner Voila à syntaxe du tri: Code :
vWorksheet.range.item[5,2,20,2].sort(vWorksheet.range.item[5,2],xlAscending,EmptyParam, EmptyParam, EmptyParam, EmptyParam, EmptyParam,xlGuess, 1, False, xlTopToBottom, EmptyParam); ![]() Il y a 12 paramètres pour la fonction "Sort"... je me demande si il ne manque pas quelque chose... Bonne journée Stef |
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
J'ai pu refaire un essai ce matin. Toujours le même message d'erreur Sur le site de Microsoft sur la méthode Sort: http://msdn.microsoft.com/en-us/libr.../ff840646.aspx La syntaxe est : Citation:
Citation:
Code :
Worksheet.range.item[2,5,2,20].sort(vWorksheet.range.item[2,5],xlAscending,EmptyParam, EmptyParam, EmptyParam, EmptyParam, EmptyParam, xlNo, EmptyParam, False, xlSortColumns, EmptyParam, xlSortnormal, EmptyParam, EmptyParam); Là je en vois plus du tout... Merci pour votre aide Stef |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Code :
Worksheet.Range[Worksheet.Cells.Item[2, 5], Worksheet.Cells.Item[2, 20]].Sort(Worksheet.Cells.Item[2, 5],...);
|
10
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Impeccable ! Ca fonctionne. Merci pour ton aide. @+ Stef |
|