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  1. #1
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    Par défaut Perspective Métier Support

    Bonjour,

    Je suis ingénieur, je travaille en tant que ingénieur support dans une grande boite qui vend des produits du marché financier,
    Client connectivity est ma tâche principale, incluant de l’administration systèmes (réseaux et base de données), coté relationnel et communication important.
    Je veux connaitre les perspective de ce travail.
    C'est mon premier Job, j'ai fouillé dans le net et je pense que l'informatique est basé sur quatres axes : Dev., QA, support et manager, quelqu'un peut peut corriger ceci ou ajouter d'autres informations?
    Pour aller du support au Dev. à mon avis ce n'est pas très recommandé, car d'habitude c'est du Dav. qu'on passe au support? quelqu'un pourrai corriger ou ajouter d'autres informations?
    Encore est ce qu'il est y a des Levels pour le support?
    Quelqu'un connais est ce qu'il existe vraiment deux type de QA: QA Test et des QA Consultant? et c'est quoi la différence?
    Manager qu'implique principalement ce mot a votre avis? et comment passer du support à un post de manager? Il y a-t-il un poste intermédiaire?
    Je cherche es réponses de personnes qui ont passé par ce poste ou ont de l'expérience et y connaissent d’avantage, l'internet je l'ai fouillé mais je cherche du vrai témoignage .

    Merci pour votre aide.

  2. #2
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    Par défaut

    Je ne vais pas trop vous aider car je n'ai pas de réponses concrètes mais bon.

    Citation Envoyé par mh4pac Voir le message
    C'est mon premier Job, j'ai fouillé dans le net et je pense que l'informatique est basé sur quatres axes : Dev., QA, support et manager, quelqu'un peut peut corriger ceci ou ajouter d'autres informations?
    Je me demande où je suis classé en tant que DBA

    Citation Envoyé par mh4pac Voir le message
    Pour aller du support au Dev. à mon avis ce n'est pas très recommandé, car d'habitude c'est du Dav. qu'on passe au support? quelqu'un pourrai corriger ou ajouter d'autres informations?
    J'aurai plutôt dit l'inverse : passage du support vers le dev ; les deux doivent exister.

    Citation Envoyé par mh4pac Voir le message
    Encore est ce qu'il est y a des Levels pour le support?
    Il existe effectivement différents niveaux de support (couramment on parle de support niveau 1, 2 et 3) allant de l'opérateur téléphonique qui suit un script de questions/réponses à un expert dans le domaine/la technologie en question.

    Citation Envoyé par mh4pac Voir le message
    Manager qu'implique principalement ce mot a votre avis?
    Plein de choses, le terme de manager est bien vague. N'importe quelle personne ayant d'autres personnes sous sa responsabilité peut être qualifié de manager.

    Citation Envoyé par mh4pac Voir le message
    et comment passer du support à un post de manager? Il y a-t-il un poste intermédiaire?
    Il n'y a pas de règles, et malheureusement beaucoup de mauvais managers.

    Citation Envoyé par mh4pac Voir le message
    Merci pour votre aide.
    Bon courage.

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