|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 557 ![]() |
Bonjour,
J'ai un menu ContextMenuStrip qui s"affiche lorsque l'utilisateur fais un clic droit sur une cellule du datagridview. Code :
exemple: Menu1 Menu2 Sousmenu1 Sousmenu2 Menu3 J'aimerais aussi savoir si la façon dont je procède pour afficher un menu sur un Datagridview est correct ou existe-t-il d autre solution ?? Auriez vous de la doc ou des exemples ? D'avance merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() François DORINChef de Projet Inscription : décembre 2012 Messages : 104 ![]() |
Bonsoir,
Pour afficher le menu, il existe une autre solution : l'événement OnCellContextMenuStripNeeded au niveau du DataGridView http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...vs.100%29.aspx Concernant le problème du sous-menu, je pense qu'il faut regarder au niveau des surcharges disponibles pour la méthode Add de ContextMenuStrip.Items et ajouter directement un MenuItem au lieu d'une chaine de caractère (ce n'est qu'une piste : à confirmer) |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci de ton aide.
J'ai regardé au niveau pour la méthode Add de ContextMenuStrip.Items et je ne vois rien qui pourrait me faire un sous menu. Pour l'évènement OnCellContextMenuStripNeeded aurais tu un exemple ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() François DORINChef de Projet Inscription : décembre 2012 Messages : 104 ![]() |
Bonsoir,
Concernant le sous-menu, je viens de regarder un petit peu comment il fallait faire. Si tu as un menu "Items" qui doit être constitué des sous-éléments "Item 1" et "Item 2" par exemple, alors, il faut : 1) créer un ToolStripMenuItem "Items" 2) créer un ToolStripMenuItem "Item 1" 3) créer un ToolStripMenuItem "Item 2" 4) Ajouter "Item 1" et "Item 2" à Items. Pour cela, il faut aller voir du coté de la propriétés DropDownItems et y ajouter les éléments, soit un par un via la méthode Add, soit ensemble en les regroupant dans une collection via la méthode AddRange 5) Ajouter "Items" à ton menu contextuel (menuContext.Items.Add) Pour l'exemple du menu contextuel via OnCellContextMenuStripNeeded : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre habitué
Super un grand merci.
Mais je n'arrive pas à intercepter les clicks de mes sous menu alors que des mes menu1, menu2, menu3 ça fonctionne : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué