Envoyé par
Kolodz
Le comportement des objets "MyObject" doit être déterminer par l'utilisateur.
Il y aurait bien la possibilité d'avoir l'utilisateur demande un comportement et un développeur le réalise. Mais je trouve cette idée dépassé et contre productif.
Je reste donc sur une solution où l'utilisateur saisi le comportement. C'est là que cela se complique...
==> nous sommes au niveau conception d'un modèle données : la méthode de remplissage des données (qui fait quoi et comment ?) vient après.
Envoyé par
Kolodz
=> hum... plusieurs joueurs ne peuvent pas avoir le même niveau (plusieurs joueurs au niveau 5, par exemple) ?
Si, c'est possible, mais cela ne pointe pas vers la même instance "niveau".
==> idem : ne parlons pas d'instance ni de classe, pour l'instant.
En revanche, il faut valider (ou pas) les (vraies) règles de gestion suivantes (telles que comprises) :
1 même joueur ne peut être qu'à 1 et 1 seul niveau
1 niveau peut être attribué à plusieurs joueurs différents
1 objet ne peut être que d'1 et 1 seul type (type "jauge", par exemple)
1 type d'objet peut qualifier plusieurs objets (type "jauge" : "jauge n°1", "jauge n°2", ...)
1 joueur peut posséder plusieurs objets
1 objet ne peut être possédé que par 1 et 1 seul joueur
1 type d'objet peut posséder plusieurs comportements (vide, pleine, pour la jauge)
1 comportement ne peut être attribué qu'à 1 et 1 seul type objet (vide ne s'applique que pour les jauges)
1 comportement ne peut déclencher qu'1 et 1 seule action
1 même action peut être déclenchée par plusieurs comportements
Encore une fois, "qui saisi et comment ?" est une autre histoire.
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