|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
salut à tous. je suis étudiant en administration reseau et le devoir suivant m'a été remis:
Le bloc d’adresses IP 192.168.23.0 /24 vous a été attribué. Vous devez configurer les réseaux existants et prévoir les besoins ultérieurs. Les affectations de sous-réseau sont les suivantes (en supposant que l’option ip subnet-zero est activée) : 1er sous-réseau, réseau local existant des participants (connecté au routeur R2-Central), jusqu’à 60 hôtes ; 2e sous-réseau, futur réseau local des participants, jusqu’à 28 hôtes ; 3e sous-réseau, réseau local existant du fournisseur de services Internet (ISP), jusqu’à 12 hôtes ; 4e sous-réseau, futur réseau local du fournisseur de services Internt, jusqu’à 6 hôtes ; 5e sous-réseau, réseau étendu (WAN) existant, liaison point à point ; 6e sous-réseau, futur réseau WAN, liaison point à point ; 7e sous-réseau, futur réseau WAN, liaison point à point. Je serai ravi que quelqu'un me donne quelques idées. Merçi d'avance |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 1 282 ![]() |
Salut,
ce ne sont pas les exemples qui manquent sur ce forum. Par exemple : http://www.developpez.net/forums/d12...bnet-classe-b/ et puis aussi ce tuto : http://steph.developpez.com/tutoriel...bnet_supernet/ Steph
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
pour les exemples j'en ai plusieurs. ce que je voudrai c'est un essaie de correction avec autant de details possibles j'en serai tres reconnaissant |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 1 282 ![]() |
Citation:
Steph
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
veuillez retrouver en pieces jointes le début de l'exercice.
les points d'interrogations sont là où je croyais qu'on devrait avoir .31 mais où je me retrouve avec .94 |
|
00
|
|
|
#6 |
Concernant ton 1er réseau 192.168.23.0/26...
La plage d'adresse est 192.168.23.0 -> 192.168.23.63. La 1ère adresse utilisable est 192.168.23.1 et la plus haute 192.168.23.62... Pour en revenir au tuto dont je t'ai donné le lien, regarde dans la partie 3. Subnetting IP et VLSM il y a un exemple détaillé que tu peux utiliser pour résoudre ton problème. Steph
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Une fois de plus merci
|
|