|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() amina ait Inscription : avril 2010 Messages : 51 ![]() |
Bonjour!
Je voudrais savoir quel composant utilisé pour transférer des données d'une base à une autre (choix de la table , mise à jour et insertion), je voudrais vous rappeler que je suis en train de passer du bde à firebird, et avec le bde j'utilisais un composant très pratique Tbachmove. Merci . |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Je pense que vous vouliez parler de la migration d'une base Paradox gérée via le BDE vers une base Firebird gérée via dbexpress ? uib ? autre ? Firebird 2.5 a introduit une clause spécifique pour accéder à une base tierce (ON EXTERNAL DATA SOURCE) pour l'instruction EXECUTE STATEMENT : Code sql :
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 209 ![]() |
Une autre solution , quand on utilise un Firebird de version inférieure est d'utiliser FBCopy page accueil ou d'étudier les programmes sources exemple (clonedatabase) du package des composants UIB
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
10
|
|
|
#4 | |||
|
Membre à l'essai
Merci pour vos réponses
Citation:
Code :
faire toute une procédure http://gagneux.developpez.com/interbase/import-export/ . Je vais essayer avec ce que vous m'avez proposer vous et SergioMaster Et je vous tiendrais au courant. Merci . |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 209 ![]() |
Il s'agit d'une réplication de BDD ?
De quelle version Firebird s'agit-il ?
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
puisque c'est un FB 2.5 j'opterais pour une procédure comme proposée par Phillippe avec un INSERT OR UPDATE à la place du suspend , à tester , je ne suis pas encore passé a 2.5
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre à l'essai
Bonjour
Citation:
Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Soit vous faites l'insertion en récupérant le résultat extrait du bloc, sans rien changer, soit vous modifiez le bloc pour qu'il fasse tout le traitement : Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Merci beaucoup, Ça marche
|
|