Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Logiciels > Autres Logiciels > Imagerie
Imagerie Forum d'entraide sur le traitement des images, logiciels, icônes, images animées, photos, etc...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/12/2012, 18h50   #1
claire34
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Extensions de fichiers image

Bonsoir,

J'aurai une question relative à l'extension des fichiers de types image (jpg, png, gif etc etc)

J'ai développé sous php un formulaire permettant à des internautes d'y déposer des photos qui alimenteront une galerie photos.
Or les futurs utilisateurs de ce formulaire pourront avoir des images jpg, png ou gif.

Ma question est assez simple: afin de ne pas être embêtée par les différentes extensions est ce que je peux modifier l'extension et lui appliquer dans tous les cas l'extension .jpg

Exemple: On m'envoie via le formulaire "image.png" que je transformerai en "image.jpg"

Est ce que l'image s'affichera correctement ???

Merci par avance
claire34 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/12/2012, 14h31   #2
Vil'Coyote
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
la réponse est non. le changement d'extention d'un fichier ne fait pas de lui un fichier type. ce n'est pas par ce que tu va renommer une image .avi qu'il en sortira un film et inversement. si tu souhaite forcer le type il te faudra au moment de l'upload utiliser un script de conversion sur ton serveur.

d'un autre côté à l'upload il est très facile de vérifier l'extention d'un fichier. de même qu'à l'affichage des données.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h42.

Partenaires

Hébergement Web