|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
bonjour
J'ai mis ce code pour commencer la numérotation année où tout a changé En d'autres termes, si j'avais un nombre tel que 01/2012 sur l'exercice 2012 Et a changé l'année à 2013 J'ai besoin de réparer ce code jusqu'à ce que la numérotation recommence et le nouveau numéro souhaité est 01/2013 Code :
je suis en attente de votre repense svp |
||
|
|
02
|
|
|
#2 | |||||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 209 ![]() |
C'est quoi ce code , qui ne passe même pas une simple vérification syntaxique ?
Citation:
en supposant (ce que je n'aime pas) - que Annee soit un champ Integer, - que la table Factel soit triée en ordre descendant sur annee et certainement d'autres suppositions que je n'imagine pas , alors Code :
Citation:
Citation:
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Citation:
resultat qui je besoin 01/2012 02/2012 03/2012 01/2013 02/2013 03/2013 |
|||
|
|
01
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Pour le résoudre, il faudrait déjà connaitre votre modèle de données et le moteur de base de données auquel il est appliqué. Grosso modo, il faut introduire dans le modèle un moyen de gérer des compteurs par année: ce peut être envisagé via une table, un ou plusieurs générateurs, etc. Ce sont d'ailleurs les suppositions qu'évoquait @SergioMaster...
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
la version de delphi7 et absolute database |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Je ne connais pas votre modèle de données, mais voila à priori comment je procèderais :
Une table SuiviNum(Annee int, Compteur int) Annee étant la clé primaire unique.A la saisie d'une facture :
00
|
|
|
#7 | |
|
Citation:
Mais je n'ai pas mis au point la programmation et Par conséquent, vous demander de vous expliquer avec un exemple de ce que le code qui m'a été avec la base de donnée paradox voila un exemple joint pour ajouter le code qui vous m'expliquer svp |
|
|
|
01
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com