|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : avril 2012 Messages : 46 ![]() |
edit : finalement je passe en pdo et j'ai quand meme un problème -> voir mon 2ème message dans le topic. Merci de votre aide.
Bonjour à tous, J'ai du mal à faire le lien entre php (j'utilise easyPHP) et une base Oracle (11g Express). J'ai activé les extensions oci, la connexion a l'air de fonctionner car aucune erreur est retourné mais impossible de faire un select. J'essai pour l'instant de faire la connexion avec le compte 'system' (je me crérai un compte quand j'arriverai à faire le lien PHP - Oracle). Je me suis créé une table TestSystem(id,nm) et voici le code : Code :
Pour la base : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 492 ![]() |
Utilise oci_error() pour controler les erreurs.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Salut et merci de ta réponse.
Je veux finalement passer en PDO. J'ai activer php_pdo_oci.dll dans les configurations de php mais j'obtiens cette erreur : Code :
Erreur : SQLSTATE[42S02]: pdo_oci_handle_factory: ORA-12154: TNS:could not resolve the connect identifier specified (ext\pdo_oci\oci_driver.c:631) Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Si tu as ça, c'est déjà que PDO oracle est bien activé.
Après il faut revoir ta chaine de connexion par exemple. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité régulier
Citation:
Code :
Code :
Erreur : SQLSTATE[42S02]: pdo_oci_handle_factory: ORA-12154: TNS:could not resolve the connect identifier specified (ext\pdo_oci\oci_driver.c:631)
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Pas grand monde fait du Oracle
Moi aussi si j'avais eu le choix j'aurais fait du MySQL |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Si tu fais une recherche avec cette erreur, tu trouveras plein de pistes touchant PHP ou Oracle.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() olivier ThiébautChef de projet/Architecte Inscription : mai 2004 Messages : 705 ![]() |
Bonjour,
Pour ce qui est de Oracle, c'est une grande base avec énormément de possibilités, si vous aimez les défis Pour ce qui est de ton erreur, il semble que cela soit un problème de listener qui ne répond pas : tnsping XE La réponse ... ? Olivier
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 4 270 ![]() |
De mémoire, pour que ça fonctionne, tu es censé avoir un fichier TNSNAMES quelque part sur la machine du serveur, qui contient la référence à XP.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [CODEINLINE=php][/CODEINLINE] |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com