|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() ushiro mekkadraÉtudiant Inscription : décembre 2012 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème simple, qui est d'écrire un programme (langage Fortran). La question est la suivante: Écrire un programme HORNER qui calcule la valeur du polynôme de degré (N-1) : ![]() Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 4 614 ![]() |
Bonjour et bienvenue.
On peut t'aider mais on ne fera pas ton travail à ta place. Montre-nous ce que tu as écrit jusqu'ici et dis-nous sur quel point tu bloques en particulier. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
je fait ca mais sa marche pas je ne sai pas quel est la probleme . . .
il n'ya pas des errors mais il ne travaille pas la solution d'un polynome de degré(n-1) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre à l'essai
![]() Thomas ChauveÉtudiant Inscription : décembre 2012 Messages : 26 ![]() |
Citation:
un première erreur que j'ai vu les tableau en fortran son définie de 1,N et non pas de 0 à N il y a surement un problème dans ta boucle do quand i = n |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 25 ![]() |
Utiliser:
pour éviter le problème soulevé par Bob_Tom et avoir un polynôme de degré N. A titre purement personnel, je n'aime pas numéroter mes tableaux à partir d'autre chose que 1, mais il s'agit là de mes petites phobies à moi. ![]() Ceci mis à part, ça devrait fonctionner |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci pour l'aide ....
mai sa marche rien je saie qu'il y a un errer dans la dernière boucle |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
quand tu ca marche pas c'est ca compile pas ou tu n'a pas le bon resultat. si c'est ca compile pas qu'elle est l'erreur?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
je pence aussi que quand on débute (et meme après) il est preferable de déclarer toutes ses variables cela permet d'etre plus clair pour toi.
je te conseille d'utiliser en début de programme Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 25 ![]() |
Citation:
Il n'y a pas de E à IMPLICIT... Pour la boucle, qu'est ce qui ne "marche" pas? Pourquoi n=n-1? Essaie de réfléchir avec un polynôme d'ordre 0, puis 1. Ca devrait te permettre de trouver l'erreur |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com