|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 354 ![]() |
salut a tout
delphi7,interbase, entrer_produit(num_entrer,num_produit,date_entrer,qte_entrer) produit(num_produit,designation,prix_unit) requette: afficher toute les entrer pour chaque produit Code :
sur mon état quireport je mit un qrdtext et je l'affecte le num_produit et je mit aussi un qrexpr et dans ca propriété expression jais écrie sum(qte_produit). a l’exécution seulement les numéro de produit qui sont afficher a l’état je ne sait pas ou ce pose mon problème merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Dev/For/Vte/Ass Inscription : août 2008 Messages : 1 499 ![]() |
Salut,
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 209 ![]() |
Le cumul des quantités par produit dans la requête donnée
Code :
select sum(qte_entrer),num_produit from entrer_produit group by num_produit pour ce qui est de quickreport , l'affichage de la quantité par produit se fera par un simple QDBText sur cette colonne . Une QrExpression sur cette même colonne permettra d'avoir la quantité totale
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 354 ![]() |
merci bien mes amis pour vos reponce effectivement ces ca ce que je veux
mais jais un entre petit probleme si je veux par exemple afficher la designation du produit une erreur me dit colone incounu Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 9 190 ![]() |
designation ne devrait pas aussi figurer dans le GROUP BY ?
Il est étrange que tu n'es pas une erreur avec le SUM pas de jointure entre produit et entrer_produit ? Cela doit générer des doublons inutiles tout ça sans compter de mauvaises associations entre num_produit et designation
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Halte à la ségrégation des Cinémas, VO sur Paris, VF en Banlieue, Abonnement résilié ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com