|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
Electronicien Inscription : août 2008 Messages : 126 ![]() |
Bonjour,
J’essaie actuellement de d’arrêter et démarrer le service "Mysql" sur mon PC via Delphi, j'ai donc recherché la commande mais je ne comprends pas trop comment l'utiliser : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms686321.aspx Je dois certainement utiliser 'startservice', mais ignore comment Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Dev/For/Vte/Ass Inscription : août 2008 Messages : 1 499 ![]() |
@davidif
Salut, pour démarrer ou arrêter un service : 1 - assure toi d'avoir tous les privilèges (UAC) 2 - utilise ShellExecute Avec ShellExecute : ShellExecute(0,'NET','START','Mysql',nil,SW_HIDE); Ou alors ShellExecute(0,'NET','START MYSQL',nil,nil,SW_HIDE); 'Mysql' = le nom de ton service SW_HID2 = pour ne pas voir la fenêtre DOS, regarde les autres choix que tu auras. bye |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
faut que le processus ai les droits admin sinon avec sa ils seront demandés.
Code :
10
|
|
|
#4 |
OK merci pour votre aide rapide, je vais essayer.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
Merci ouiouioui, ça fonctionne nikel
![]() Bon maintenant il me reste à comprendre comment ça fonctionne Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
Citation:
Sur xp, il me demande de me logger en admin alors que je suis déja admin et d'autre seven il tourne en boucle ? Y a t-il un moyen de passer l'admin ? Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
J'ai donc repris cette procedure
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 992 ![]() |
Ou alors on utilise l'existant fait pour le traitement des services
Code :
Edit : Plus d'infos sur les services dans la
|
|
00
|
|
|
#9 |
Merci Rayek pour ton soft qui fonctionne correctement pour arrêter un service, mes connaissance limité en delphi font que je me demande comment redémarrer ce meme service via delphi maintenant.
si tu peux m'éclairer à ce sujet merci |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 992 ![]() |
Dans la
![]() donc Code :
|
|
10
|
|
|
#11 |
Merci Rayek
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Je reviens à nouveau pour un souci sur la commande du service MySQL.
En faite celle annoncé ci_dessus fonctionne très bien sous seven 32BIT et windows xp mais pas apparemment sous seven 64bit. Avant je faisais la manip avec la commande dos avec un fichier.bat "net stop mysql" et "net start MySQL" et pour cette commande je remarque qu'avec xp et seven32 je peux faire : net stop MySQL net start MySQL sous SEVEN 64 BIT, je doit faire : C:\windows\system32\net stop MySQL C:\windows\system32\net START Mysql Mais j'aimerai bien réussir à faire avec seven64 comme vous m'avez montré sous seven32 et xp. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com