Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Autres langages > Ruby > Ruby on Rails
Ruby on Rails Le forum sur le framework Ruby on Rails. Voir aussi la FAQ RoR et les cours RoR.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/12/2012, 10h17   #1
tonymx15
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Problème d'installation RoR sous Mac

Bonjour à tous,

Voilà je ne parvient pas à installer RoR sur mon Mac Book Pro équiper de la version 1.8.7 de Ruby et de la version 1.8.24 de RubyGem.

J'execute cette commande afin d'installer RoR:
Code :
1
2

sudo gem install rails
Résultats:
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

Building native extensions.  This could take a while...
ERROR:  Error installing rails:
	ERROR: Failed to build gem native extension.

/System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/1.8/usr/bin/ruby extconf.rb
mkmf.rb can't find header files for ruby at /System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/1.8/usr/lib/ruby/ruby.h

Gem files will remain installed in /Library/Ruby/Gems/1.8/gems/json-1.7.5 for inspection.
Results logged to /Library/Ruby/Gems/1.8/gems/json-1.7.5/ext/json/ext/generator/gem_make.out
tonymx15 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/12/2012, 14h22   #2
Côme
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par tonymx15 Voir le message
ERROR: Failed to build gem native extension.
Bonjour,

Je pense qu'il te manque une installation de XCode sur ton Mac pour qu'il puisse compiler du C.
Par ailleurs il est préférable d'utiliser RVM (Ruby Version Manager). Pour installer une version plus récente de Ruby d’une part. Mais aussi pour faire une installation locale de Rails et non une installation globale (commande "sudo").
RVM est assez difficile à utiliser la première fois. Je ne l’ai pas personnellement essayé, mais il existe aujourd’hui un moyen qui devrait être plus simple pour installer l’ensemble : http://railsinstaller.org

Bon courage,
Côme
Côme est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h07.

Partenaires

Hébergement Web