|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
je veux faire un test de Student sur mes données qui sont organisées comme suit : Citation:
Je veux faire le test de Student entre mes valeurs de A et B pour chaque séquence. Je le fais avec PERL et R integré, mais c'est très très long, car je divise mon long fichier en d'autres petits fichiers que je donne à R à chaque fois, pour avoir la p-value. Je lis mon long fichier de milliers de lignes et à chaque fois je mets les trois lignes d'une séquence et je passe ce fichier à R. Savez-vous comment faire avec R pour que je puisse faire tout d'un coup ? Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Vincent ChourakiInscription : juillet 2010 Messages : 137 ![]() |
Bonjour,
HTH Vincent |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Citation:
Merci d'avoir répondu Mais non, la formule pour faire le test de Student je la connais. Mon problème est que je ne sais pas comment dire à R de me faire ce test pour chaque séquence dans mon tableau qui est représentée par trois lignes dans ce cas: exemple: Citation:
t.test(data[,2], data[,3]), il va me faire le test pour toutes les séquences, alors ce que je veux, c'est calculer la p-value pour chaque séquence seq 1 => sa p-value seq 2 => sa p-value ainsi de suite |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Vincent ChourakiInscription : juillet 2010 Messages : 137 ![]() |
Bonjour,
Au temps pour moi. Une boucle for ou sapply devrait suffire. voir which pour sélectionner selon la valeur de la séquence et str pour aider à extraire la p.value. Par exemple : Code :
Code :
sapply(unique(test$c), function(x)t.test(test$a[which(test$c == x)], test$b[which(test$c == x)])$p.value) Vincent |
||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||||||||
|
Citation:
D'accord, je comprends. En fait mes données sont comme cela (avec d'autres colonnes, mais seulement ces colonnes qui m'intéressent). Citation:
Donc en se basant sur ce que tu m'as expliqué au-dessus: j'ai essayé ça, mais il me dit qu'il y a une erreur. Voila ce que j'ai écrit: Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'il y a une erreur de syntaxe dans la commande que vous avez écrite. Pour rappel : Code :
Cordialement, A.D.
Forum R Fournir le code utilisé (pensez aux balises code !), les packages nécessaires, ainsi qu'un court mais représentatif extrait du jeu de données et les éventuels messages d'erreur. Recherche d'informations concernant R : RSiteSearch / tutoriels : http://r.developpez.com/ . Pensez également au bouton "Résolu" et à voter (en bas à droite des messages) lorsque vous avez obtenu une réponse satisfaisante. |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com