|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un projet consistant a réaliser un relevé du déplacement d'un point afin de reproduire ce déplacement par la suite sur une page HTML. La capture est réalisée selon un rythme régulier ( 25/fps ) Mes données capturées sont les suivante : - Numéro de frame ( 1, 2 , 3, etc.. ) - Cordonnée X du point - Cordonnée Y du point Le lot de donnée étant très important, j'ai pensé a simplifier ces dernier en vectorisant les données "graphiques" de mes cordonnées. Mon lot de points devient ainsi un path SVG. Cette première partie est fonctionnelle, Donc à ce stade j'ai donc un "chemin" valable. Je souhaite ensuite déplacer un point sur ce chemin. Mais j'ai deux variables importantes : Je souhaite pouvoir retrouver les accélérations et freinages capturés, mais en utilisant mon "Chemin". ( c.a.d reproduire fidèlement le déplacement enregistré ) Il ne sera certainement pas possible de lire les données exactement au même rythme que lors de la capture, donc, il est possible qu'à un instant T je souhaite dessiner mon point alors que la frame en cours se situe à 24.53 L'idée serait donc de pouvoir simplifier mon déplacement en utilisant également une courbe ( et non une liste de point ). Merci pour vos idées afin d'avancer sur cette réflexion. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 815 ![]() |
Si je résume, tu as une fonction sous forme paramétrique "discrète"
F[i]=(xi,yi), avec "i" entier et tu voudrais créer un fonction sous forme paramétrique "continue" f(t) = (xt,yt), avec "t" réel telle que pour t=i on ait f(t) = F(i). Si c'est bien cela, il s'agit de faire une interpolation numérique.
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com