|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2011 Messages : 83 ![]() |
Bonjour, je pense que ma question peut sembler être bête pour des personnes maitrisant AJAX mais pour ma part je patine un peu.
J'ai un page Accueil.html avec un menu Accueil, Contact Code :
Je ne sais pas pourquoi car la zone à changer est juste le corps ???? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 165 ![]() |
C'est pourtant logique...
Ta page Accueil.html (tout comme Contact.html j'imagine) est une page complète, ton script ne fait donc rien de plus que ce que tu lui demandes. Tu lui dis "va récupérer le contenu de Accueil.html", JavaScript, via la requête AJAX, récupère donc tout le code de Accueil.html. Ensuite, tu dis : "remplace le contenu de la div par ce que tu viens de récupérer", il s'agit donc bien de mettre dans la page l'intégralité de la réponse reçue, donc toute la page ! C'est bien sûr affreux niveau conception (on ne peut pas insérer une page HTML complète dans une autre page) et ça va te créer des soucis d'affichage. D'autre part, ce n'est pas comme ça que l'on utilise AJAX : si tu veux mettre à jour une partie de la page, tu ne dois renvoyer au script que la partie de la page que tu veux actualiser. Pour finir, ton code JavaScript est abominable ! J'imagine que tu as copié / collé et essayé d'assembler des bouts de code trouvés ici ou là, mais l'ensemble est horrible ! Tu dupliques inutilement des créations d'objets xhr par exemple et tu ne sembles pas comprendre ce que tu fais. Je te conseille vivement de lire quelques tutos (Cours AJAX) avant de continuer...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2011 Messages : 83 ![]() |
Merci Bovino pour le lien vers le code AJAX.
J'ai pris le temps de regarder tous cela et après relecture de mon sujet j'avais oublié quelque chose. En faite, je devais créer un page index.php qui comprend le squelette du site et ensuite mettre dans 2 <div> un lien pour l'accueil et un pour contact. index.php Code :
En faite dans le sujet mon prof demande "lorsqu'on clique sur un des liens, de charger le contenu correspondant (un script PHP recevra ce contenu) par le mécanisme AJAX et de remplacer ainsi le contenu de la <div id="zonechange"> " Mais il n'y a pas bessoin de PHP regarcher la page ? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com