Bonjour Le sportif,
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Le sportif
etude de cas :
Le CCL (centre de construction des lignes) est destiné à l’installation et la maintenance des réseaux locaux d’abonnés. Les clients confient à ce centre des missions de réparation et maintenance des lignes .
Le CCl reçoit des demandes de construction ou de réparation des lignes , à partir du centre d’appel . En effet le client appelle le centre et au niveau du dernier un agent se charge à l’aide de l’application GIS d’envoyer un avis de dérangement caractérisé par un numéros, une date d’envoi , un numéro d’appel du client , son adresse et son nom , au CCL . Une fois l’avis est reçu l’agent du CCL prépare un ordre de travaux caractérisé par une nature , une date , numéros de contact du client (pour pouvoir l’appeler lors du déplacement pour la réparation de la ligne) , le numéros de l’équipe chargé de cette tâche , et le donne par la suite à l’équipe dont le numéro est indiqué dans l’ordre .
Si la demande signalée s’agit d’une nouvelle installation alors le client se dirige vers le point de vente pour payer les frais de construction ainsi une équipe se charge de la construction . Si c’est un avis de dérangement l’équipe vérifie tous les câbles du réseau si l’un est endommagé alors il le changent .
Et si non si tout va bien l’équipe n’a que vérifier côté abonné.. Après leur essai de dépannage le chef de l’équipe appelle l’agent du CCL et l’informe du résultat des travaux ce dernier mentionnera alors sur l’autre copie de l’ordre qui existe chez lui ce résultat et l’enregistre sur la base ce qui permet à la direction régionale d’y intervenir dans le cas où les travaux sont inachevés .
Il faut mentionner que chaque agent utilisant le système GIS a un nom d’utilisateur et un mot de passe personnels .
==> pour obtenir de l'aide, il faut traduire ton "étude de cas" en règles de gestion.
Cet exercice s'apparente à de "l'explication de texte" que personne ne semble avoir le temps d'effectuer. Donc, en final, si tu peux reposter avec des règles de gestion du genre :
un client peut passer plusieurs appels
un appel ne peut provenir que d'un seul client
et cela pour toutes les entités que tu auras repérées (suite à "l'explication du texte"), alors je pense (j'espère) que tu obtiendras des réponses...
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