IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

réseaux locaux d’abonnés


Sujet :

Schéma

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 133
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut réseaux locaux d’abonnés
    voilà mon étude de cas ainsi que le MCD correspondant merci beaucoup à ceux qui puissent m'aider (il me reste encore le MCT à faire )

    etude de cas :

    Le CCL (centre de construction des lignes) est destiné à l’installation et la maintenance des réseaux locaux d’abonnés. Les clients confient à ce centre des missions de réparation et maintenance des lignes .
    Le CCl reçoit des demandes de construction ou de réparation des lignes , à partir du centre d’appel . En effet le client appelle le centre et au niveau du dernier un agent se charge à l’aide de l’application GIS d’envoyer un avis de dérangement caractérisé par un numéros, une date d’envoi , un numéro d’appel du client , son adresse et son nom , au CCL . Une fois l’avis est reçu l’agent du CCL prépare un ordre de travaux caractérisé par une nature , une date , numéros de contact du client (pour pouvoir l’appeler lors du déplacement pour la réparation de la ligne) , le numéros de l’équipe chargé de cette tâche , et le donne par la suite à l’équipe dont le numéro est indiqué dans l’ordre .
    Si la demande signalée s’agit d’une nouvelle installation alors le client se dirige vers le point de vente pour payer les frais de construction ainsi une équipe se charge de la construction . Si c’est un avis de dérangement l’équipe vérifie tous les câbles du réseau si l’un est endommagé alors il le changent .
    Et si non si tout va bien l’équipe n’a que vérifier côté abonné.. Après leur essai de dépannage le chef de l’équipe appelle l’agent du CCL et l’informe du résultat des travaux ce dernier mentionnera alors sur l’autre copie de l’ordre qui existe chez lui ce résultat et l’enregistre sur la base ce qui permet à la direction régionale d’y intervenir dans le cas où les travaux sont inachevés .
    Il faut mentionner que chaque agent utilisant le système GIS a un nom d’utilisateur et un mot de passe personnels .
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 133
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    salut les amis lorsque je génère un MPD il me donne la figure suivante elle me semble bizarre qu'est ce que je doit changer dans poweramc pourqu'elle soit normale , merci d'avance pour toute réponse
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 133
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bonjour tout le monde , voilà le MCT que j'ai pu faire sortir , merci beaucoup pour ceux qui puissent corriger les graphes que j'ai postulé ,(et si c'est nécessaire de rectifier mon étude de cas )
    bonne journée à toutes et à tous
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de Richard_35
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3 121
    Points : 4 596
    Points
    4 596
    Par défaut
    Bonjour Le sportif,

    Citation Envoyé par Le sportif
    etude de cas :
    Le CCL (centre de construction des lignes) est destiné à l’installation et la maintenance des réseaux locaux d’abonnés. Les clients confient à ce centre des missions de réparation et maintenance des lignes .
    Le CCl reçoit des demandes de construction ou de réparation des lignes , à partir du centre d’appel . En effet le client appelle le centre et au niveau du dernier un agent se charge à l’aide de l’application GIS d’envoyer un avis de dérangement caractérisé par un numéros, une date d’envoi , un numéro d’appel du client , son adresse et son nom , au CCL . Une fois l’avis est reçu l’agent du CCL prépare un ordre de travaux caractérisé par une nature , une date , numéros de contact du client (pour pouvoir l’appeler lors du déplacement pour la réparation de la ligne) , le numéros de l’équipe chargé de cette tâche , et le donne par la suite à l’équipe dont le numéro est indiqué dans l’ordre .
    Si la demande signalée s’agit d’une nouvelle installation alors le client se dirige vers le point de vente pour payer les frais de construction ainsi une équipe se charge de la construction . Si c’est un avis de dérangement l’équipe vérifie tous les câbles du réseau si l’un est endommagé alors il le changent .
    Et si non si tout va bien l’équipe n’a que vérifier côté abonné.. Après leur essai de dépannage le chef de l’équipe appelle l’agent du CCL et l’informe du résultat des travaux ce dernier mentionnera alors sur l’autre copie de l’ordre qui existe chez lui ce résultat et l’enregistre sur la base ce qui permet à la direction régionale d’y intervenir dans le cas où les travaux sont inachevés .
    Il faut mentionner que chaque agent utilisant le système GIS a un nom d’utilisateur et un mot de passe personnels .
    ==> pour obtenir de l'aide, il faut traduire ton "étude de cas" en règles de gestion.

    Cet exercice s'apparente à de "l'explication de texte" que personne ne semble avoir le temps d'effectuer. Donc, en final, si tu peux reposter avec des règles de gestion du genre :
    un client peut passer plusieurs appels
    un appel ne peut provenir que d'un seul client
    et cela pour toutes les entités que tu auras repérées (suite à "l'explication du texte"), alors je pense (j'espère) que tu obtiendras des réponses...
    Dis-nous et à bientôt,
    Richard.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, et afin de faciliter la tâche des bénévoles, merci de cliquer sur .
    et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !

Discussions similaires

  1. memoire sur les réseaux locaux
    Par trama dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2008, 13h58
  2. comment relier deux réseaux locaux
    Par aymen14 dans le forum Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2008, 17h01
  3. Vpn entre deux réseaux locaux de même plage d'adresses
    Par boubajazz dans le forum Réseau
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2008, 09h30
  4. Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2006, 20h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo