Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Invité de passage
    Inscrit en
    décembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut Jeu Réaliste - la vraie vie en mystère

Allo,
    j'ai hésité, et ensuite, j'ai décider de proposer une vision, et de voir ce qui en viendrait.
    J'essaie de faire des jeux 'réalistes'. Mystérieux, surréaliste, mais avec des sensations réelles. J'ai un accueil mitiger, mais je propose néanmoins une collaboration 'ouverte' a qui aimerait cela.
    D'abord, une vision d'une île
    http://www.kongregate.com/games/DystralEuphorie/island
    J'aurais aimer y incorporer un fort style Fort Boyard mais sur l'île, avec des puzzles. C'est point de vue graphisme 3D que j'ai de la difficulté.

Et une vision d'une fillette dans la guerre
    http://www.kongregate.com/games/Dyst...e/children-war

D'autres détails m'intéressaient. Y ajouter des bruits de pas, je pourrais le faire maintenant, je sais comment. J'aimerais que le personnage meurt s'il saute de trop haut. Ca c'est en raycast je crois, je ne sais pas faire. Et un personnage 3D où on verrait les mains et les pieds (j'aimerais un grand réalisme, les mains sales, les vêtements déchirés). Ca, je ne peux pas le faire seul, mais je peux gérer l'anim en jeu, je l'ai déjà fait dans des jeux arcade.

Dans ce Children War 2, avec collaboration, j'aimerais y ajouter des puzzles. Des clôtures a ouvrir, peut-être des enfants, ou des gens a aider. Mais, ca commence a faire lourd.

Que ce soit mon projet d'île ou de Children War 2, si quelqu'un est intéressé a faire quelque chose avec moi de plus accomplie, je suis ouvert a entendre des idées, et touché si cela intéresse quelqu'un.

Mais ce sont avant tout des jeux d'émotions que je cherche a faire.

Merci de votre attention déjà!

Expert Confirmé Sénior

Homme Profil pro Denis
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Denis

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :

Par défaut

Bonjour,

Je crains que tu n'aie oublier quelques informations essentielles :
    - qui es-tu? (âge, expériences, compétences, ...) ;
    - quel est ton projet ? (type de jeu, règles, langages/bibliothèques utilisés, ...).

Sinon c'est gentil de mettre des liens, mais comme tes jeux sont fait avec Unity, on ne peut pas y jouer avec Linux.
    ça aurait pu être sympathique de mettre des images/vidéos pour présenter ton jeu sans qu'on ai à installer Unity3D ou à changer d'OS.

Membre Expert Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    février 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

Informations forums :

Par défaut

Salut,

Bon je vais montrer deux avis extrêmes, comme ça ça s'équilibrera tout seul.
    Tout d'abord la présentation est épouvantable, en effet comme le dit Neckara si les liens pouvaient juste montrer le jeu sans forcer à y jouer ça serait bien (moi le problème c'est pas l'OS mais le débit de ma connexion et le gars qui beugle à côté de moi parce que je le fais lagger ^^).

Par contre, sur le principe des deux jeux, là je dis bravo. Bon il y a déjà pas mal de jeux expérimentaux comme ça et je salue l'initiative car selon moi c'est en allant en ce sens que le Jeu Vidéo avec un grand J (et un grand V) signera une nouvelle étape de son évolution. Par contre, je ne suis pas extrémiste à ce point et je pense qu'il faudra encore quelques expérimentations pour réussir à allier ce côté "émotionnel" (j'essaie de reprendre tes termes) avec une partie ludique un poil plus classique.

Je crois que c'est tout ce que j'avais à dire.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

Liens sociaux

Règles de messages