|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
retraité Inscription : septembre 2006 Messages : 182 ![]() |
bonjour,
Dans une boucle sans fin (que je maitrise en sortant par un zéro pour rassurer les lecteurs et censeurs) une ligne tableauX[i] ne veux pas admettre une chaine abc! Code :
Vous allez trouver évidemment. Cordialement. p.s.:je vous ai simplifié le code sauf err d'écriture car non vérifié in situ |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 354 ![]() |
Bonjour l'ami,
Quels sont exactement tableauX, son [] et i?
00
|
|
|
#3 |
j'ai refais mon code au lieu d'ajouter des lignes de texte
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 354 ![]() |
Et c'est censé faire quoi?
Quelle est ce festival de variable mal nommées (rlfQuat= regular line format Quaternion? az= zorglub array?) Le code n'est même pas directement reformulable en phrases "répéter ... tant que i est positif.": qu'est i? pourquoi positif plutot que non nul? Code :
rlfQuat est une string ou possède déjà un constructeur et une conversion depuis string. Ceci serait mieux: Code :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
j'ai trouvé.
L'incrémentation de la boucle avec i servait d'indice au tableau:erreur! La sortie par zéro ne plaisait alors pas. J'ai ajouté un compteur y++; affecté maintenant au tableau en plus de i++; toujours affecté à la boucle en maintenant tout va bien. La string intermédiaire est restée par erreur quand je cherchais à tester rlfQuat pour détecter l'origine du problème(ce n'était pas l'objet de mon post... ligne 11 il faut écrire au minimum string r.(ce n'était pas l'objet de mon post..). Bien se rappeler que les codes fournis sont des morceaux pas exactement fonctionnels,ce n'était l'objet de mon post... Je ne soumets jamais mon code, car c'est à moi de le faire fonctionner. J'ai construit/trouvé/adapté une boucle sans fin qui sort avec un zéro. Elle suffit à mon bonheur pour l'instant. Il faut avancer. ----------------- fonctionne bien.C'est la mauvaise gestion des indices qui était la cause du plantage. ----------------- Je note la gestion de if(getline.. pour plustard. Cordialement.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com