|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Rémi ThebaultIngénieur Inscription : décembre 2006 Messages : 96 ![]() |
Bonjour
Je developpe une application Windows.Forms avec VB.NET Express 2008 Le code généré du formulaire (dans InitializeComponent()) déclenche une une InvalidOperationException : Code :
L'InnerException est NullReferenceException. Dans le debugger, quand je met la propriété à True manuellement (elle est False par défault), l'exception n'est pas déclenchée. Quelqu'un a une idée? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 261 ![]() |
Salut,
As tu modifié le code dans InitializeComponent() ? Car il ne faut jamais modifier le code dans ce fichier, il faut modifier les contrôles sur l'interface graphique ou après l'appel à InitializeComponent() ou dans la méthode Load() du contrôle... Peut être que ton exception est lié à ça...
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Rémi ThebaultIngénieur Inscription : décembre 2006 Messages : 96 ![]() |
En fait si, il y a plus d'une semaine.
Pour vérifier ce que tu as dit, j'ai supprimé le fichier .designer pour forcer la regénération. L'erreur apparait toujours. Plus d'erreur si je décoche la checkbox dans les propriétés du design. L'erreur revient si je coche une autre checkbox. J'ai récupéré la pile des appels dans les details de l'exception: Code :
Ca m'a tout l'air d'un bug coté MS, non? J'ai facilement trouvé un moyen de contourner le pb, donc je ne vais peut-être pas user le soleil la dessus. Merci quand-même |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com