|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour
Je débute en VBS et j'ai un cas qui pour certains risque de paraître assez simple. Je m'explique : J'ai un fichier dans lequel j'ai plusieurs valeur du type : 3.000 5.000 8.652 ..... Je souhaiterais simplement faire la somme de toutes ces valeurs. J'arrive déjà à toute les récupérées dans un tableau mais lorsque je les additionne, j'obtiens par exemple : 3.0005.0008.652.... Voici mon code (surement pas bon et pas optimisé Code :
Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 3 143 ![]() |
Bonjour,
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour
Merci pour la réponse ! Mais j'ai toujours une erreur : Error: Type mismatch: 'cdbl' Code: 800A000D auriez vous une idée ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 911 ![]() |
bonjour,
cela signifie qu'un des éléments du tableau arrlignes() ne peut pas être évalué sous la forme d'un nombre il faut les tester avant avec la fonction IsNumeric par exemple dans une boucle for...next qui vérifiera le tableau Code :
If Not IsNumeric(arrlignes(n)) Then Exit For
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com