|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 43 ![]() |
Bonjour
J'ai un MCD qui contient pas mal d'associations de type 1,1. J'ai 2 solutions d'après la règle 2 du schéma relationnel: Soit je transforme ces entités en une table Soit je fusionne les différentes tables. La première solution générerait à partir de ces associations 3 ou 4 tables ayant plus de 200 colonnes, tandis que la deuxième solution crérait un certain nombre de tables (et l'obligation de rechercher dans toutes ces tables pour obtenir une information complète). Je n'ai pas de problème de place sur le serveur pour stocker les données, je désire prendre la solution qui optimiserait le plus le temps de calcul. Je pense que la première solution est la meilleur, une personne expérimentée peut elle me le confirmer? Merci pour toute aide (le SGBD sera MySql). benoit |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Il vaut mieux éviter d'avoir trop de colonnes, vous pouvez donc faire plusieurs tables qui ont des significations fonctionnelles distinctes.
Effectivement, plus il y a de colonne plus la taille d'une ligne sera importante |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 43 ![]() |
Tout d'abord merci pour la réponse. Ensuite, jusqu'à combien de colonnes, pouvons nous aller sans pénaliser le système? En quoi cela diminue il le temps de réponse par rapport à une table unique? Je vais utiliser votre solution mais j'aimerais sortir de mon ignorance
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
poutant si tu fais un select *, si ta table fait 200 colonnes le poids de la ligne sera bien plus important que si elle n'en fait que 10 non ? Ca me paraissais évident |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com