IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Partir en Irlande/Écosse pour la dernière année de master math/info?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 258
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut Partir en Irlande/Écosse pour la dernière année de master math/info?
    Bonsoir,

    J'aimerais votre avis concernant un éventuel départ pour l'étranger durant mes études (je suis en première année de master math/info).

    Ca fait plusieurs années que cette idée me trotte dans la tête et l'année prochaine c'est (probablement) la dernière chance d'y aller (étant donné qu'à priori je m'arrête (normalement) ici dans les études).

    Est-ce une bonne idée de partir en dernière année? Au contraire, pas vraiment conseillé? Ou pour un seul semestre, non pas l'année entière donc?

    Remettre le départ à l'étranger pour la période professionnelle ou mettre un pied dedans durant les études?

    Au niveau de mon dossier scolaire, disons que généralement je ne suis pas extrêmement studieux (en fait, tout dépend de mes projets perso en cours, je me renseigne et apprends beaucoup pour des projets personnels divers). Je me débrouille toujours pour avoir une moyenne correcte, et généralement les matières de programmation ou bases de données sont plutôt réussies (~13 à 18).

    Bref, j'aimerais avoir des avis concernant un départ dans ma situation, et des retours d'expérience de personnes ayant passé du temps dans un de ces deux pays (en précisant la ville et l'université si possible svp).

    Merci par avance aux participants!

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro