|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Dev/For/Vte/Ass Inscription : août 2008 Messages : 1 499 ![]() |
Bonsoir à tous,
je cherche un moyen de regrouper la partie InRecord, je voudrais pouvoir mettre autant de param et de type que je veux. comment le déclarer ? comment l'exploiter ensuite ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
Bon j'en suis là
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 423 ![]() |
je n'ai pas bien compris mais pourquoi pas un Array[0..MaxParam] of TTypeParam;
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 863 ![]() |
la finalisation est obligatoire
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||
|
Membre Expert
Je suis en train de faire mon utilitaire de maintenance pour mes bases de données.
Donc en partant de cela Code :
Code :
Code :
Mais cela m'ennuie d'écrire : TypeParamValue1 := ftString; ParamsValue1 := ''; TypeParamValue2 := ftString; ParamsValue2 := ''; J'aurai aimé un truc du genre Code :
Pour ta proposition, je vois pas l'intérêt dans mon cas, à moins que je me trompe. En claire, est-ce que je peux simplifier ? Merci |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 980 ![]() |
pourquoi ne pas travailler avec un objet ?
10
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Salut Who, tout simplement car je ne sais pas comment le faire...
J'ai mis en place ce que j'ai décris si dessus, et je viens de me rendre compte que : NomDeLaTable: String[255]; et NomTable: String[255];, prennent exactement la même valeur que RequeteRecord : String[255]; !!! bizzard... alors que je ne valorise que RequeteRecord... |
|
|
01
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 423 ![]() |
Citation:
dans l'exemple ci-dessous la structure occupe 4 octets car Integer est la structure la plus large et elle fait 4 octets, AsByte occupe le premier octet de AsInteger, AsWord les deux premiers...on peut d'ailleurs aussi utiliser des array (cas 4 et 5) Code :
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com