Bonjour,

Merci pour votre forum qui est toujours une source d'informations fiables et pertinentes !
Je suis bloqué avec Xcode depuis plusieurs semaines, et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème malgré de nombreuses recherches sur les forums... Mon problème est pourtant simple :

Comment utiliser XCode4.5 sous MacOS10.7 pour compiler, débugger et lancer l'exécution d'une application en Fortran ?

A ce jour, j'ai trouvé 3 grandes familles de solutions, mais aucune ne me convient :
a) Les "plug-in", mais qui ne sont développés que pour d'anciennes versions d'Xcode (3.0 => maxao.free.fr/xcode-fortran-plugin/ et 4.2 => http://r.research.att.com/tools/)

b) Le "Apple n'est pas intéressé par des vieux langages comme le fortran donc Xcode n'est pas et ne sera plus compatible avec Fortran"

c) La compilation dans un Target de type "External Build System", en indiquant dans l'onglet "Info" de la Target l'adresse de gfortran et celle du fichier .f90. Mais cette solution ne permet pas de réaliser le débuggage, et l'exécution de l'application…

Donc si certains d'entre vous ont d'autres pistes à proposer pour utiliser Xcode et Fortran, je suis preneur !

merci,

Vincent