Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/12/2012, 18h01   #1
ze0ne
Membre habitué

Homme Romain Guinand
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Romain Guinand

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Par défaut Insérer video dans une page web et mobile

Bonsoir, je suis en train de réaliser un site de diffusion de contenu vidéo.

Concernant le lecteur, j'ai choisis JW Player 6. Qui permet l'affichage et le contrôle de vidéos aux formats html5 et flash.

Actuellement côté serveur, j'ai plusieurs fichiers pour couvrir un maximum de support. J'ai par exemple, le fichier d'origine, une copie de ce dernier en mp4 (h264) ainsi qu'en flv. Ainsi qu'une dégradation de ce dernier dans les résolutions 720p, 480p et 360p.

Par l'intermédiaire de php $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] je détecte le navigateur de l'internaute et en fonction de ce test, j'affiche ou non le lecteur html5, en cas de non prise en charge, j'affiche le lecteur flash et je charge le fichier flv.

Ça fonctionne plutôt bien, sur tous les navigateurs récents (ie, firefox, chrome, safari et opera). Mais également sur iphone, ipad, ipad (via le html en chargeant le fichier mp4).

Pour le moment, je ne sais pas encore quel format je dois préconiser sur android, par exemple le Samsung Galaxy S3 et sur tous les appareils propulsés par Jelly Bean, on doit faire l'impasse sur flash..

Bref, je cherche une solution me permettant d'afficher mes vidéos, sur le maximum d'appareils possible et pour le moment je dois avouer qu'après pas mal de test, j'arrive à obtenir quelque chose de correcte, mais je ne suis pas encore pleinement satisfais du résultat.

Si vous avez des conseils ou des articles traitant du sujet, je suis tout ouïe.

Merci d'avance.
ze0ne est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h43.

Partenaires

Hébergement Web