|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 183 ![]() |
Bonjour à tous.
Pouvez-vous m'indiquer d'où vient mon erreur sur mon fichier de config de dovecot, car je n'arrive pas a "lire" mes emails. Mes emails se trouvent sur ~/Maildir/new. (Mon Serveur SMTP est postfix) Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2012 Messages : 28 ![]() |
salut,
tu sais les afficher dans une console tes mails? si ils se trouvent bien dans le dossier "new" c'est qu'ils sont livrés, ton erreur n'est donc pas la, mais peut etre dans la configuration de ton thunderbird ou evolution (ou outlook, Mail,....) |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
Citation:
Oui, ils se trouvent tous bien là. Sinon, mon dovecot est bien configuré? Cordialement. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2012 Messages : 28 ![]() |
salut,
avec VI ou VIM ou nano, peut importe, le but c'est d'avoir les droits pour les ouvrir aussi tu utilises quel programme pour lire tes mails ? donne-nous ta config postfix / dovecot aussi s'il te plait |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
La config dovecot est celle écrite plus haut. Pour la config de postfix je la mettrais sur le post Lundi (du boulot) Bon week end à tous. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
quid de l'iptables ? est ce que tu n'as pas de problème pour lancer un telnet par exemple, tu sais te connecter sur ton serveur mail depuis un autre poste ?
exemple Code :
dans Edit ou Tools > Accounts settings (en fonction de la version) - server settings : server type / serveur name / port username - security settings type de connection (TLS/SSL/type de mdp) dans outgoing server : server name / port / username Bon weekend ! |
||
|
|
01
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre du Club
Bonjour à tous.
Voici la config de dovecot: Code :
et celle de postfix Code :
|
||||
|
|
01
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Salut,
Ok pour la config postfix, on y reviendra plus tard Pour dovecot, même chose, on reverra ta config en fonction de ce que tu as besoin. Peux-tu nous renseigner sur le retour de la commande telnet ? Une fois la connexion telnet établie, essayes de te connecter avec ton login/mot de passe. exemple : et donne nous le résultat |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Bonsoir à tous.
Je suis désolé, je ne vais pas pouvoir faire les tests rapidement car j'ai du réinstaller un nouvel OS sur la machine de test de postfix et dovecot! Je pense tout réinstaller d'ici jeudi, et je vous donnerais le résultat de ces tests. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Bonjour à tous.
Comment dire... je n'ai pas pu faire les tests car je viens de préparer (migration ubuntu --> debian) ma machine de test seulement aujourd'hui. Et pour couronner le tous, mon serveur SMTP (postfix) ne marche plus ! Il faut que je m'occupe de refaire marcher ça avant de revenir au problème de dovecot. Je vous tiendrais au courant. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous après moult péripéties ![]() Après avoir migrer mes 4 serveurs sur debian (non sans mal) et modifier en profondeur ma stratégie de sauvegarde, me voilà de retour sur la configuration de dovecot. Exim4 étant le serveur SMTP par défaut de Debian, et ayant échouer à faire fonctionner Postfix sur celle-ci, j'ai fini par utiliser exim4 et réussi à la faire fonctionner de la même manière que postfix fonctionnait sur ubuntu (cad envoie et réception d'email OK dans ~/Maildir/new). Je me retrouve donc là, où je vous avez quitter....Voici le résultat des tests: Citation:
Code :
OK [CAPABILITY IMAP4rev1 LITERAL+ SASL-IR LOGIN-REFERRALS ID ENABLE STARTTLS AUTH=PLAIN] Dovecot ready. Citation:
Code :
login BAD Error in IMAP command received by server. Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Re bonjour à tous.
Dovecot fonctionne à présent (j'accède, je ne sais pas comment, à mes email via avec thunderbird Je marque le post comme résolu pour cette configuration de dovecot qui semble fonctionner avec exim4. Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com