|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Retraité Inscription : mars 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je recherche le code vba access qui me permettrait de contrôler l’existence d'une adresse email sans être obligé d'envoyer un mail pour contrôler. Il existe bien des sites internet qui permettent de contrôler l'existence d'un email, moi je voudrai l'incorporer dans mon application access Merci pour vos suggestions |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 772 ![]() |
Salut flomen et bienvenu,
tu ne peux pas vérifier l'existence d'une adresse mail sans faire d'envoi. les sites ne font que vérifier la validité du format employé pour l'adresse, caractères, nom de domaine... pour faire cela, le plus simple est d'utiliser un regex tu trouveras ici un tuto. et des pattern pour email à la pelle sur le net. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 598 ![]() |
Bonjour,
L'adresse peut être contrôlée comme ici sur DvP et c'est déjà pas mal http://www.developpez.net/forums/d25...sse-email-vba/ pour le partie gauche (si pas de fautes) il est possible de controler le correspondant en initiant une discussion avec le bureau de poste. mais ce type controle est utilisé par des spammeurs on peut donc se faire blacklister sur l'IP. a bientôt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com