|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 136 ![]() |
Bonjour,
j'ai deux pages php la 1ere page contient du code ajax et voici le code du ajax cette page Code :
Code :
par contre lorsque j'execute la 2eme page directement le code de jquery fonctionne comment je peux fonctionner le code de jquery dans la page qui contient l'ajax |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 29 ![]() |
Tu peux pas juste poser ta balise script dans ton élément.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 108 ![]() |
Bonjour enamorada,
Je vais détailler un peu la réponse de benjyyy Dans un site web, on utilise de manière général un template. Ce template défini de façon général la mise en forme minimal de ton site. Exemple : l'en-tête (logo, barre de recherche, formulaire de connexion, ...), le menu, le corps ou va s'afficher le contenu de tes pages, le pied de page (copyright, liens sociaux, auteur, plan du site, contact, ...) De ce fait, dans ce template, il y a tous les appels de fichiers dont tu as besoin : les balises de base du head (metas, title, autor, charset, ...), les fichiers CSS, les fichiers JavaScript principalement. (il y peu y avoir d'autres choses bien sur) Si tu n'as pas de template, tu finis par copier/coller les mêmes bouts de code toujours en début de tes fichiers PHP / HTML. Concrètement, pour ton problème, quand tu fais un appel JavaScript, toutes les fonctions du fichier que tu as appelé sont enregistrées dans une sorte de boîte que l'on appel le DOM (plus d'infos => ici). Grâce à cette boîte, le navigateur retrouve n'importe quelles fonctions et variables écrit dans ton fichier JavaScript. De ce fait, en faisant bien ton appel JavaScript au tout début du chargement de tes pages (grâce au template) lorsque tu appelleras ton script de la page 2 dans ta page 1, tu auras bien l'appel à la librairie jQuery, ce qui fait que ça fonctionnera. Vu que tu utilises jQuery dans ton projet, je te propose la fonction jquery.ajax qui te simplifiera la vie (plus besoin d'instancier soit même les objets XHR par exemple) => Une petit tutoriel d'introduction |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,
1/ d'abord, en effet, comme tu utilises déjà du jQuery dans le 2ème fichier, pourquoi ne pas l'utiliser aussi dans le 1er ?? 2/ Dans le 2ème fichier (celui appelé via Ajax), intéresse-toi à : .on() jQuery En conséquence, remplacer : Code :
Code :
par Code :
$(document).on('click', '.edit_tr', function()
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité régulier
Bonjour,
j'ai essayé de mettre le code de jquery de la 2eme page dans la 1ere page Code :
car dans la 2eme et à partir du code de jquery ,j'essaye de modifier le contenu d'une cellule dans un tableau lorsque je clique sur la cellule ,je ne peux pas visualiser la balise<input> par contre lorsque j'execute la 2eme page ,la balise <input> sera lisible et meme je peux modifier . je crois que l'ajax bloque la code jquery comment je peux résoudre ce souci 2eme page Code html :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Tu ne sembles pas avoir tenu compte de mon message précédent...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Non, j'ai bien appliqué votre message mais le problème est qu'il m'affiche cette erreur :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Et tu penses qu'on va pouvoir deviner ton code (pour "espérer" le corriger) ?
Dans un message précédent, j'ai déjà mis ce lien : .on() jQuery Y as-tu jeté un oeil ? Citation:
Tu pourrais remplacer avantageusement : Code :
<script type="text/javascript" src="/gbo/js/jquery.min.js"></script> Code :
<script type="text/javascript" src="http://code.jquery.com/jquery-latest.min.js"></script>
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
j'ai présenté le problème généralement
version jQuery JavaScript Library v1.5.2 Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Bonjour,
avec la modification de la nouvelle ,je n'aurais pas l'erreur. mais lorsque je clique sur la cellule ,elle ne changera pas en input est ce que l'ajax peut déactiver le fonctionnement du code Jquery Rq:le meme code sans ajax fonctionne très bien Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
est ce que l'ajax peut déactiver le fonctionnement du code Jquery
car lorsque je clique sur la cellule ,elle ne changera pas en input ???? |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité régulier
j'ai trouvé à partir de ma recherche que je devrais changé l’évènement click par live
par Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com