Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Algorithmes > Mathématiques
Mathématiques Forum d'entraide sur les mathématiques et l'algorithmique numérique. Avant de poster : Cours d'algorithmique numérique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/12/2012, 15h32   #1
diallokoula
Invité de passage

Homme Mouhamadou DIALLO
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Mouhamadou DIALLO

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à diallokoula Envoyer un message via Skype™ à diallokoula
Par défaut element finis avec 2 elements triangle

Bonjour,

j'utilise un code element finis triangle quadratique mais il se trouve que les deplacements(meme les deformations et contraintes) ne sont pas bonnes comparés à Abaqus.
Pour comparer les deux j'ai fait un essai de traction uniaxiale avec une pression imposé sur l'une des faces (par rapport à x) et le face opposé j'ai mis une condition limite en deplacement ( U1=0 ) suivant x. j'ai encastré un point de cette face pour des conditions de symétrie.

maintenant j'aimerai comparé les deplacements et deformations avec les resultats theoriques sur un rectangle avec 2 elements.
j'utilise l'hypothese de contraintes planes.

quelqu'un aurait il une idée pour le calcul en element finis d'un rectangle avec 2 elements finis et une interpolation quadratique.

je demarre en EF et j'ai du mal.

Merci
diallokoula est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h06.

Partenaires

Hébergement Web